.
.
GROUPE/AUTEUR:

CROWN OF THORNS

(ETATS UNIS)

TITRE:
FAITH (2008)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Un magnifique disque de hard mélodique, un des cartons de l’année"
LYNOTT - 15.12.2008 - (2) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Vous qui croyez déjà avoir entendu parler de Jean Beauvoir, évitez de tenter de le placer au beau milieu d’une conversation mondaine façon « …depuis sa disparition personne n’a remplacé Simone de Beauvoir, elle demeure la dernière ardente avocate de l’existentialisme, Jean peut être fier d’elle… », car vous risqueriez de faire tressaillir quelques glottes champagnisées…En effet amis mondains, Jean Beauvoir n’a rien à voir avec la dulcinée de Jean Paul Sartre. Il possède un épiderme un tantinet plus pigmenté que le sien et surtout, il est l’ex-bassiste des Plasmatics au sein desquels Simone aurait eu quelques difficultés à prendre la place de Wendy O Williams, qui, rappelez-vous petits coquins, n’avait pas son pareil pour dévider les rouleaux de scotch noirs et s'en recouvrir la pointe de ses rondeurs.

Ce prolixe musicien, auteur de l’ultra-connu « Feel the Heat » titre tout droit sorti du Cobra de Stallone, possède à son palmarès cinq albums solo, un avec Voodoo X (le très réputé « The Awakening vol. 1 », considéré comme une des références du Hard Mélodique des 80’s), quatre avec les Plasmatics, trois avec Little Steven (ex-comparse du Boss, membre du E Street Band) et sept avec Crown of Thorns où il tient le micro. Le 8ème s’appelle « Faith » et nous allons en causer maintenant si vous le voulez-bien.

Il ne faut pas se laisser leurrer, ce n’est pas parce que les médias spécialisés gavent leurs pages d’écrits sur des groupes d’Extrême - la tendance est aux sonorités rentre-dedans, il faut bien vendre - que le Hard Mélodique, le FM voire l’AOR, n’enfantent que quelques opus disséminés. La production dans les genres est pléthorique pour peu qu’on farfouille un brin, je vous l’assure. Alors, certes, nécessairement, le tri est obligatoire, mais sans exagérer, il reste suffisamment de matière pour passer chaque semaine de l’année à écouter une paire de bonnes galettes.

En voilà une d’ailleurs qui pourrait bien diffuser ses volutes sonores entre vos quatre murs plus longtemps que cette moyenne et ce, pour la plus grande joie de votre aimée qui, si elle est bien lunée, trouvera son compte dans cette débauche gargantuesque de mélodies accrocheuses. Vous vous dites, à cet instant de la chronique, que COT sert de la guimauve sous boitier cristal pour ménagères désespérées… Raté mauvais coucheurs, car les p’tits gars parviennent à allier la performance de faire doublement cohabiter mélodies monumentalement jolies mais propices à headbanger et grattes incisives mais enjôleuses sur les soli.

Je vous ferai grâce d’un titre à titre sinon le Patron va me taxer d’un gage (ça rigole pas chez MW) et me faire chroniquer l’opus de « Gérard Lenormand chante en morse » (quand je vous disais que ça rigolait pas), mais boudiou (!) sautez à pieds joints dans le limpide « The One », vautrez-vous dans l’emballant « All in my Head », bercez-vous sur le violoneux « Living in the Shadow », égayez votre moral grâce au divinement mélodieux « Stay with Me », emmitouflez-vous dans le câlin « « All I Wanna Do », brisez-vous la nuque sur le retentissant (et tellement accrocheur) « Home Again », fracassez votre Air Guitare sur le pêchu et fédérateur « Faith »…hein ?...OK Patron j’arrête, pas de titre à titre, je sais…non pas Gérard, non soyez bon Patron…nooooooon…

Veuillez nous excuser pour cette interruption de nos programmes, notre ami chroniqueur, en frappant violemment (et à plusieurs reprises) un mur avec sa pauvre tête a perdu connaissance. Notre équipe médicale va prendre sa santé en charge, ne vous inquiétez pas, il risque juste d’être un peu plus frappé qu’à l’accoutumée, mais au point où il en est…
Il vous a laissé un mot tout de même, je vous le livre : "Chers lecteurs, jetez-vous sur ce magnifique disque de hard mélodique comme des morts de faim, vous serez submergés par ses qualités mélodiques. Un des cartons de l’année je vous dis."

Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Faith - 4:24
02. All In My Head - 3:48
03. Living In The Shadows - 6:45
04. The One - 4:14
05. Rock Ready - 4:00
06. Believe Me - 4:28
07. Nobody - 3:28
08. Stay With Me - 4:08
09. All I Wanna Do - 4:36
10. Home Again - 3:37
11. All Or Nothing - 4:17


FORMATION:
David "Hawk" Lopez : Batterie
Jean Beauvoir: Chant / Guitares / Claviers
Michael Paige : Basse
Tommy Lafferty : Guitares


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(2) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
METALNATURE - 15/12/2008 -
0 0
4/5
Meilleur que Karma, presqu'aussi bon que Lost Cathedral, COT est de retour avec un album jouissif, aux mélodies ciselées et chaudes. Du très bon Hard Melo.
PETER HACKETT - 15/12/2008 -
0 0
4/5
Je ne suis pas un gros consommateur de hard mélodique, mais parfois j'ai les tympans agréablement titillés par des productions du genre miel épicé et ce nouveau Crown of Thorns en fait éminemment partie !!!
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC CROWN OF THORNS
NOTES
3/5 (1 avis) 4/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
QUEENSRŸCHE: Hear In The Now Frontier (1997)
ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
JEAN JACQUES MILTEAU: Soul Conversation (2008)
BLUES
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CROWN OF THORNS
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020