ARTISTE:

STEEL HORSE

(ESPAGNE)
TITRE:

RAISE YOUR FIST

(2008)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Old School
""
LOLOCELTIC (12.12.2008)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

« Raise Your Fist » est le premier témoignage discographique de Steel Horse, jeune formation espagnole. Très inspirés par la NWOBHM, le quatuor balance un métal mélodique des plus classiques, oscillant entre Iron Maiden pour les rythmes en cavalcade, et Judas Priest pour les riffs cinglants, alors que les paroles semblent directement sorties de l’œuvre de Manowar.

Au crédit du gang de Willy Gascon, nous citerons une production faite maison qui, si elle manque d’envergure, n’en est pas moins fort respectable pour un groupe qui s’est débrouillé par ses propres moyens. Les musiciens prouvent également qu’ils ne sont pas des débutants, en particulier Willy qui réussit un quasi-sans-faute que cela soit au niveau des riffs ou des soli. Quant à Ricardo Lazaro, il assure des fondations rythmiques à la fois puissantes et dynamiques.

Les compositions semblent avoir été entendues des milliers de fois, mais elles tiennent la route, même si les refrains manquent d’accroche. Ne cherchez pas d’originalité dans les 4 titres proposés, il n’y en a aucune. Il vaut donc mieux prendre cette démo comme un hommage aux références du style, même si vous ne pourrez pas ignorer un chant qui devient rapidement pénible. Alors qu’il s’en sort plutôt bien sur « Sons Of Fire » avec un chant dans des tonalités ni trop graves, ni trop aiguës, Jorge Cortes montre rapidement ses limites sur « Raise Your Fist ». Son accent est assez marqué et le refrain se transforme en un « rise your faist » au reflets ibères. Mais surtout, ses montés dans les aiguës trahissent un chanteur en difficulté. Malheureusement, la leçon ne semble pas retenue sur les titres suivants où Jorge s’acharne à pousser sa voix, alors même que la ligne vocale ne le nécessite pas. Sur « Winds Of Time », il accumule les trémolos agaçants, les « oh oh oh » ridicules et ses cris, en particulier sur le final, finissent de nous achever.

Malgré cela, nous ne condamnerons pas définitivement Steel Horse car un potentiel est facilement palpable. Jorge Cortes n’est visiblement pas un mauvais chanteur et quelques cours pour apprendre à maîtriser sa fougue devraient lui permettre d’offrir de meilleures performances. Quant à la section instrumentale, elle laisse déjà découvrir de grandes qualités d’exécution. Avec un peu plus d’originalité, des compositions plus incisives et dynamiques et une production plus professionnelle, le quatuor espagnol devrait pouvoir facilement franchir une étape vers une plus grande crédibilité.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/steelhorsemetal





LISTE DES PISTES:
01. Sons Of Fire - 4:23
02. Raise Your Fist - 5:19
03. Winds Of Time - 5:50
04. Wild Power - 3:44

FORMATION:
Javi Endara Bajo: Basse
Jorge Cortes: Chant
Ricardo Lazaro: Batterie
Willy Gascon: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DZJADY: Kryvioju Pa Sneze (2008)
PAGAN/VIKING METAL -
TADASHI GOTO: Innervisions (2008)
JAZZ -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021