GROUPE/AUTEUR:

THE OUTBURST

(FRANCE)

TITRE:
ENTERTAINMENT (2008)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
THRASH

""
REDDUST - 07.01.2009 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
C’est après avoir fait paraître deux démos et un maxi cd "Party Time", que The Outburst concrétise enfin six années d’existence avec la sortie de son tout premier album "Entertainment". Un album qui se veut avant tout un double plaisir, celui du groupe de jouer de la musique et celui de l'auditeur de l’écouter. Aussi peut-on sourire de la coïncidence que le groupe ait enfin trouvé un label au nom tombant pile poil en accord avec l’état d’esprit avec lequel il aborde sa musique, "Just For Fun Records".

En effet, la formation parisiennne définit elle-même sa musique comme de l’hedo-métal (hedo pour hédonisme). Et il est vrai qu’il est difficile de coller une véritable étiquette à leur musique. Toutefois, nous n'irons pas jusqu’à cautionner le label qui les présente "entre Machine Head, Slayer et System Of A Down", même si, ici ou là en grattant bien, peut-on y déceler ces quelques influences. Disons simplement que c’est un mélange détonnant de power et de heavy-métal bien burné avant tout, de thrash souvent ("Mister Jack"), le tout teinté de death-métal, surtout au niveau de certaines parties vocales.

La musique de The Outburst est avant tout la recherche de la composition simple, parfois un poil technique, et surtout ultra-efficace. Toutefois, sans vouloir remettre en cause la qualité des instrumentistes, loin s’en faut, il faut bien reconnaître que la grande force et le grand "plus" de The Outburst tiennent avant tout dans ses mélodies vocales. D’abord, il y a la très belle voix de Sarah, qui nous change du standard des sirènes nordiques. Cette chanteuse possède une voix, qui nous réchauffe agréablement les tympans, par son timbre méridional et ses colorations méditerranéennes. Ensuite, à l'instar de groupes comme Lacuna Coil ou Felony évoluant dans un registre différent, la plupart des titres sont interprétés en duo féminin/masculin, avec une variété d’intonations et de styles, procurant une dimension supplémentaire indéniable aux compositions.

On pourra donc seulement regretter l’absence de mélodies instrumentales fortes. Si chaque écoute procure toujours un contentement, il manque malgré tout ce petit quelque chose de plus, difficile à définir. Peut-être, l’absence de titres véritablement fédérateurs. Mais bon, on ne va pas ergoter et gâcher notre plaisir : "Entertainment" est un très bon et prometteur premier essai. Voici le genre de disque qui s’écoute sans faim. The Outburst est un groupe francilien qui mérite vraiment toute notre attention.

Plus d'information sur http://www.theoutburst.com



GROUPES PROCHES:
BENEDICTUM

LISTE DES PISTES:
01. Hangover - 4:02
02. Try - 2:59
03. Mister Jack - 4:55
04. Born To Genocide - 5:08
05. My Girl Is The Most Beautiful Thing In The World - 3:57
06. Screened God - 5:45
07. E-love - 3:39
08. Drunk - 4:39
09. The Golden Jail - 3:04
10. This Is Who We Are - 3:28
11. Rebelion Song - 3:57
12. For One Of Us - 6:45


FORMATION:
Arkan: Basse
Kmy: Batterie
Sarah: Chant
Sevh: Guitares
Sky: Chant / Guitares


TAGS:
Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE OUTBURST
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VALKYR: The Mirror Has Two Faces (2008)
HEAVY METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DAVID GILMOUR: Live In Gdansk (2008)
ROCK
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE OUTBURST
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020