GROUPE/AUTEUR:

H-BOMB

(FRANCE)

TITRE:
ATTAQUE (1984)
LABEL:
XIII BIS
GENRE:
HEAVY METAL

"H-Bomb se diversifie et confirme son talent dans cet album chant du cygne"
NESTOR - 23.02.2009 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Tout juste une année après la parution de leur premier album, les parisiens de H-Bomb sortent « Attaque ». Si le groupe affectionne toujours les titres bien speed (« Exterminateurs », « Dressé A Tuer », « Substance Mort », « Double Bang », « Crache & Crève »), cet album est plus varié que son prédécesseur.

En effet, le groupe a su incorporer des morceaux plus mid-tempo (« Gwendoline », « La Horde », « Le Glaive ») qui rendent l’album beaucoup plus digeste. Les riffs sont tout simplement excellents. Ecoutez donc « Double Bang » et « La Horde » pour vous en convaincre.

L’ensemble tient très bien la route, notamment du fait de la qualité de guitares. Malheureusement celles-ci sont un peu en retrait par rapport à la section rythmique qui se taille la part du lion en ce qui concerne le son. Il ne faut cependant pas oublier la voix hargneuse de Didier Izard. Celui-ci, à l’instar d’un Patrick Malbos (High Power), possède ce timbre de voix si caractéristique à bon nombre de groupe de Hard français des années 80. On aime ou on déteste, mais force est de constater que la conviction est présente.

Au final, nous avons affaire à un excellent album qui, malheureusement, marquera la fin de l’aventure H-Bomb, le groupe se séparant dans la foulée.

Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
KILLERS (FR)

LISTE DES PISTES:
01. Exterminateurs - 4:30
02. Dressé A Tuer - 3 :14
03. Gwendoline - 4:47
04. Substance Mort - 3:20
05. Rêve De Puissance - 3:31
06. Double Bang - 4 :10
07. Le Glaive - 4:09
08. Crache & Crève - 3:24
09. Fou Sanguinaire - 4:36
10. La Horde - 3:47


FORMATION:
Armando Ferreira: Guitares
Didier Izard: Chant
Gérard MICHEL: Batterie
Paul Ferreira: Guitares
Philippe Garcia: Basse


TAGS:
80's
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC H-BOMB
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SEPULTURA: A-Lex (2009)
THRASH Album concept basé sur le livre d’Anthony Burgess, Orange Mécanique, "A-Lex" est un concentré de brutalité proche d'un "Arise" ou "Beneath The Remains".
 
CHRONIQUE SUIVANTE
H-BOMB: Coup De Métal (1983)
HEAVY METAL Du Heavy agressif et quelques morceaux cultes pour un album à qui il ne manque qu'un peu de puissance sonore
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT H-BOMB
H-BOMB_Coup-De-Metal
Coup De Métal (1983)
4/5
-/5
AXE KILLER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020