ARTISTE:

FELLSILENT

(DEFAULT)
TITRE:

THE HIDDEN WORDS

(2008)
LABEL:

BASICK RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Technique
""
STRUCK (05.03.2009)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Qui a dit que la scène metal britannique était moribonde ? Après le phénomène The Eyes of a Traitor, voici que Royaume de Sa Majesté nous gratifie d’un nouvel autre espoir de la scène metal extrême avec FellSilent.

Dès les premières notes de l’introductif « Erase/Begin », plus aucun doute n’est permis sur l’identité musicale du combo. Les anglais naviguent dans les eaux tumultueuses d’un death progressif technique, à la manière d’un Textures, autrement qualifié de math metal par les amateurs d’étiquettes.

« The Hidden Words » est un véritable condensé de haine à l’état brut tel un ouragan apocalyptique emportant tout sur son passage. Au plus fort de l’œil de cet étouffant cyclone polyrythmique, s’infiltrent quelques soli aériens que l’on qualifiera de Thordentalien (« Double Negative »). De la même manière, des refrains ultra-mélodiques surplombent la nasse de lignes hardcore acerbes. Ce sentiment de suffocation général est d’autant plus présent, qu’exceptions faîtes du bref intermède instrumental « Emerge » et quelques incartades atmosphériques, les anglais de FellSilent ne s’encombrent d'aucune des « fioritures » éthérées estampillées Textures en se concentrant sur la teneur apocalyptique de riffs ébouriffants.

Au final, hormis quelques bémols liés à une couleur globale assez proche de Textures et de certains refrains répétitifs voire désuets (« Mindless Self »), « The Hidden Words » est un premier album hautement addictif à conseiller d’urgence à tout fan de death progressif technique qui se respecte. Un opus qui sera sans aucun doute responsable de bon nombre de déchirures musculaires liés aux headbangs incontrôlables provoqués par les riffs syncopés assassins que nous tronçonnent les anglais.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/fellsilent



GROUPES PROCHES:
TEXTURES, MESHUGGAH


LISTE DES PISTES:
01. Erase/begin
02. Double Negative
03. Drowned By In My Enemy
04. Oblique
05. Void
06. Mindless Self
07. Immerse
08. Emerge
09. Silence Is The Loudest Cry For Help
10. The Sleeper Must Awake
11. Age Of Deception

FORMATION:
Acle Kahney : Guitares
Joe Garrett : Chant
John Browne : Guitares
Max Robinson: Basse
Neema Askari : Chant
Nodz: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
U2: Rattle & Hum (1988)
ROCK -
NASHVILLE PUSSY: From Hell To Texas (2009)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021