ARTISTE:

GOD FORBID

(ETATS UNIS)
TITRE:

EARTHSBLOOD

(2009)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Mélancolique
""
STRUCK (02.03.2009)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé en 1996, God Forbid, au même titre que Killswitch Engage, Lamb of God ou Chimaira, est le précurseur de la vague metalcore US qui déferle sur le monde entier depuis le début de ce siècle. Depuis 1999, date de sortie de son premier album, « Reject The Sickness », les originaires de New-Jersey continuent de tracer doucement mais sûrement leur sillon au rythme soutenu d’un opus tous les deux ans. Dernier rejeton en date, le triptyque crescendo « Earthsblood » se distingue, une nouvelle fois, de la nasse des sorties environnantes au gré d’un visuel magnifique.

Après une intro instrumentale symphonique passe-partout, « Eartsblood » ouvre le premier volet de ce fameux triptyque avec des titres qui bien qu’engageants tournent en rond sur fond de metalcore convenu et linéaire, à l'exemple de l’interminable « The Rain ». S’envient le deuxième volet au contenu thrash plus réjouissant caractérisé par les envolées thrashy de « Shallow », le riff de « Bat the Angels » rappelant immanquablement Metallica voire le solo Satrianesque de « Walk Alone ». Mais les américains ont gardé le meilleur pour la fin et pour ne pas nous laisser sur notre faim justement, ils nous gratifient d’un ultime volet avec comme apogée le titre éponyme magnifié par ses guitares lancinantes sur fond de rythmiques atmosphériques qui ne sont pas sans rappeler Opeth.

« Eathsblood » est une nouvelle preuve qu’abus de bien peut nuire. Au lieu d’être enthousiasmé par l’alternance des styles visités (metalcore, thrash, death atmosphérique), l’auditeur se perd dans un dédale de genres sans trouver de point d’ancrage nécessaire pour pénétrer le contenu d’un album qui ne trouve sa quintessence que dans son trop court final. Avec ce cinquième album, God Forbid prouve que le précurseur du metalcore est bel et bien dans la place, mais de là à dire qu’il est incontournable, Dieu nous en garde !


Plus d'information sur http://www.godforbid1.com/



GROUPES PROCHES:
KILLSWITCH ENGAGE, CHIMAIRA


LISTE DES PISTES:
01. The Discovery
02. The Rain
03. Empire Of The Gun
04. War Of Attrition
05. The New Clear
06. Shallow
07. Walk Alone
08. Bat The Angels
09. Earthsblood
10. Gaia (the Vultures)

FORMATION:
Byron Davis: Chant
Corey Pierce : Batterie
Dallas Coyle : Chant / Guitares
Doc Coyle : Guitares
John Outcalt : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
God Forbid: Equilibrium
 
AUTRES CHRONIQUES
KINGDOM COME: Magnified (2009)
HARD ROCK MELODIQUE - Un nouveau disque mi figue-mi raisin de l’ami Wolf
WARNING: Warning II (1982)
HEAVY METAL - Un très bon second album qui met en avant les atouts de Warning : guitare et chant
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021