.
.
GROUPE/AUTEUR:

ANGE

(FRANCE)

TITRE:
SOUFFLEURS DE VERS TOUR (2009)
LABEL:
UN PIED DANS LA MARGE
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

""
PETER HACKETT - 28.05.2009 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Depuis bientôt 10 ans, l'indestructible Christian Décamps entraîne sa nouvelle troupe angélique sur des routes où chaque étape est l'occasion de prouver qu'un Ange ne meurt jamais... Ce nouveau DVD (accompagné d'un CD) est le témoignage de la tournée "Souffleurs de Vers" qui a parcouru la France depuis le début de 2008 jusqu'à juin 2009.

Comme il l'avait fait précédemment lors de la tournée "Le tour de la question", notre Ange, gardien de la tradition progressive française, nous livre un digipack regroupant un DVD et un CD. Le son est excellent et l'image serait parfaite si les prises de vue de la caméra la plus éloignée n'étaient pas entachées d'un flou agaçant. La setlist évidemment centrée sur l'album "Souffleurs de vers" lui consacre 6 de ses 13 plages (plus une dans les bonus) mais nous permet aussi de nous replonger dans un passé plus ou moins lointain avec des titres tels que La gare de Troyes, Aurélia ou Ode à Émile.

Que dire de l'interprétation ? La complicité des musiciens assure un show sans faille mais empli de fantaisie. Benoît Cazzulini, guère visible derrière ses fûts, épaulé par le très démonstratif bassiste Thierry Sidhoum, construit une ossature rythmique impeccable. Hassan Hajdi, chignon et costume de samouraï, démontre une fois encore qu'il est capable d'autant de puissance que de finesse et c'est un réel bonheur de voir une joie discrète illuminer son visage lors de ses meilleurs soli. Caroline Crozat, avec le temps, est devenue bien plus qu'un faire-valoir de Christian Décamps, mais son incontournable complément théâtral. Qui de Décamps père ou fils est le plus impressionnant ? Bien sûr Christian le patriarche est un conteur merveilleux, mais Tristan est un claviériste de haut vol doublé d'un chanteur au registre fabuleux. Nouvelles du ciel et Quasimodo (un des bonus) sont des preuves que le fils a hérité du talent du père.

Le CD vous permettra de rester dans le monde live 'Angélique' loin de tout écran, même s'il est limité à 10 titres (les 19 minutes de Souffleurs de vers - le film ne laissant pas beaucoup de place sur ce simple CD). Mais c'est le DVD qui vous apportera le plus de bonheur grâce bien sûr à l'image, mais aussi à cause des 4 titres bonus dont une version longue de Saga et l'énorme Quasimodo (dont une version était déjà présente sur le DVD "Le tour de la question"), morceau de bravoure où Tristan laisse éclater toute sa géniale folie.

Fan de Ange, tu n'auras pas attendu ma chronique pour acheter cet objet indispensable et c'est donc à l'amateur moins accro que j'adresserai, en guise de conclusion, un impératif : "cours acquérir ce témoignage de la grandeur du plus grand groupe prog français de tous les temps !!".

Plus d'information sur http://www.ange-updlm.com/



GROUPES PROCHES:
LOUVETON, NAOS (ROCK), EKYNOX, MARC VARTÉRESSIAN, GARNIER, MOTIS, GUILLAUME DE LA PILIÈRE, METABOLISME, GENS DE LA LUNE, EX VAGUS

LISTE DES PISTES:
01. Tous Les Boomerangs Du Monde
02. La Gare De Troyes
03. Exode
04. Dieu Est Un Escroc
05. La Bête
06. Aurélia
07. Nouvelles Du Ciel
08. Coupée En Deux
09. Je Travaille Sans Filet
10. Saga
11. Ode À Emile
12. Souffleurs De Vers (synopsis)
13. Souffleurs De Vers (le Film)


FORMATION:
Benoît Cazzulini: Batterie
Caroline Crozat: Chant
Christian Décamps: Chant / Guitares / Claviers
Hassan Hajdi: Guitares
Thierry Sidhoum: Basse
Tristan Décamps: Chant / Claviers


TAGS:
Théatral
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ANGE
DERNIERE ACTUALITE
Ange: Escale à Ch'tiland
Toutes les actualités sur ANGE
DERNIER ARTICLE
Ange chez Paulette le 29 Novembre 2014
Chez Paulette et Ange sont indissociables et encore une fois le groupe franc-comtois nous fait le plaisir de passer nous voir en lorraine dans cette salle mythique. Tous les articles sur ANGE
DERNIERE INTERVIEW
Music Waves a eu l'occasion de rencontrer le leader du groupe Ange chez Paulette et de pouvoir effectuer une interview intéressante et instructive sur la résurrection d'Emile Jacotey.

NOTES
- /5 (0 avis) 3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MAXIMILIAN HECKER: One Day (2009)
ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SOPHYA BACCINI: Aradia (2009)
ROCK PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANGE
ANGE_Emile-Jacotey-Resurrection
Emile Jacotey Résurrection (2014)
5/5
4.8/5
VERYCORDS / ROCK PROGRESSIF
ANGE_Moyen-Age
Moyen Age (2012)
4/5
3.3/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
ANGE_Le-Tour-De-La-Question
Le Tour De La Question (2007)
5/5
3.3/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
ANGE_Un-Ange-Passe
Un Ange Passe (2007)
3/5
-/5
MUSEA / ROCK PROGRESSIF
ANGE_Zenith-An-II
Zénith An II (2007)
4/5
-/5
MUSEA / ROCK PROGRESSIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020