GROUPE/AUTEUR:

GOROD

(FRANCE)

TITRE:
PROCESS OF A NEW DECLINE (2009)
LABEL:
LISTENABLE RECORDS
GENRE:
DEATH METAL

""
REDDUST - 09.06.2009 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
L’été approchant, chaque année, il est devenu presque coutumier pour ma part de me prendre ma petite claque de death métal technique. L’année dernière ce rôle avait été dévolu à Hectic Patterns et son meurtrier "Random". Et cette année, c’est encore un groupe français qui s’impose dans ce rôle. Car voilà que débarque, que dis-je, explose !! en ce début juin 2009, Gorod et son troisième album "Process Of A New Decline".

Suite au départ de Sandrine, c’est avec un nouvel excellent batteur, Sam, que le groupe bordelais a enregistré ce nouvel opus. Gorod n’a pas changé son fusil d’épaule et nous balance toujours en pleine tronche son death réellement technique. Là où beaucoup de groupes qualifient un peu rapidement leur musique de technique en raison de petits effets de-ci, de-là, Gorod pratique quant à lui un death de vraie et haute technicité. Les compositions sont toujours aussi structurellement alambiquées. Gorod, c’est un chant death parfaitement tenu, une batterie fracassante et rutilante, une basse rassurante et des guitares en constante fusion, qui peuvent être à la fois caressantes et bouillonnantes comme sur "The Path".

Cette fois-ci, c’est vraiment un feu d’artifice de haute volée que nous propose Gorod. Voilà le genre de disque qui vous scotche sur place. D’autant que ce "Process Of A New Decline" démarre de façon la plus délictueuse et délectable possible avec le titre "Disavow Your God", petite bombe avec sa profusion de riffs mélodiques sur une rythmique endiablée assassine. Bref, du nectar de Gorod.

Dans l'ensemble, le jeu de la paire de guitaristes, Arnaud et Mathieu, s’est quelque peu affiné et se fait plus encore mélodiquement technique que sur le précédent essai "Leading Vision". Et question composition, Gorod alterne les titres abrasifs comme "Gilded Cage" ou "Almightys Murderer" avec des titres plus énergiquement tempérés comme "Rebirth Of Senses" ou bien le surprenant et excellent "Watershed".

Les musiciens de Gorod assurent grave et nous assènent encore un sacré disque. Encore meilleur peut-être que "Leading Vision" déjà irréprochable ! Il me faut juste vous préciser qu’à défaut de pouvoir pousser sa sono dans des retranchements hautement déraisonnables, Gorod se consomme de préférence avec un casque audio. Car il serait vraiment dommage de ne pas capter l’entière richesse de leur musique. Amateur de baffes auditives, ce disque est tout simplement une petite tuerie de death technique chaudement recommandée.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/gorodofficial



GROUPES PROCHES:
OBSCURA, CYNIC, BRILLIANT COLDNESS, CORONER, CARCASS, HECTIC PATTERNS, SUFFOCATION, DEATH, FLESHWROUGHT, AUGURY

LISTE DES PISTES:
01. Disavow Your God - 4:50
02. Programmers Of Decline - 5:04
03. Diverted Logic - 4:52
04. Rebirth Of Senses - 3:59
05. The Path - 3:38
06. Splinters Of Life - 5:12
07. Guilty Of Dispersal - 4:19
08. Gilded Cage - 3:20
09. A Common Hope - 4:06
10. Watershed - 5:03
11. Almightys Murderer - 4:26


FORMATION:
Arnaud: Guitares
Barby: Basse
Guillaume: Chant
Mathieu Tomczyk: Guitares
Sam: Batterie


TAGS:
Chant grunt/growl, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC GOROD
DERNIERE ACTUALITE
Tournée GOROD, Psykup et S.U.P en Mars 2019
Toutes les actualités sur GOROD
DERNIERE INTERVIEW
"Tant mieux si notre musique peut paraître "plus intelligente", c'est vrai que cela demande un certain bagage technique, mais ce n'est pas le but recherché"

NOTES
- /5 (0 avis) 4.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ELECTRIC DUCKS: Rock Your Fashion (2007)
HARD ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
D.A.D: Riskin' It All (1991)
HARD ROCK
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GOROD
GOROD_ÆTHRA
Æthra (2018)
5/5
5/5
OVERPOWERED RECORDS / DEATH METAL
GOROD_A-Maze-Of-Recycled-Creeds
A Maze Of Recycled Creeds (2015)
4/5
-/5
LISTENABLE RECORDS / DEATH METAL
GOROD_A-Perfect-Absolution
A Perfect Absolution (2012)
5/5
-/5
LISTENABLE RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020