ARTISTE:

RESURRECTURIS

(ITALIE)
TITRE:

NON VOGLIO MORIRE

(2009)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant féminin, Concept-album, Growl
""
REDDUST (22.06.2009)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

L’aventure Resurrecturis a commencé en 1990, et le groupe n’hésite pas à se présenter comme un des pionniers du mouvement death métal italien. En dépit de sa participation à de nombreux festivals, la formation est pourtant largement méconnue et demeure confinée dans la zone underground. La faute est due à une accumulation d’aléas dont une discographie maigrichonne, alliée à une distribution proche du néant.

Il n’empêche que Carlos Strappa, qui porte Resurrecturis sur ses épaules, continue malgré tout à avoir la foi dans sa création musicale. Et c’est à force de persévérance que voit le jour le tout nouvel album du groupe "Non Voglio Morire". Cette fois-ci, le projet est ambitieux puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un album conceptuel, première partie d’un futur diptyque.

Porté par son concept, "Non Voglio Morire" nous délivre un album riche dans les genres musicaux abordés. Si le tout reste majoritairement métallique, et la première partie du disque avant tout death métal, le groupe italien nous propose par la suite des choses assez éloignées des canons du death métal.

A partir du titre "Calling Our Names", le groupe nous assène des morceaux difficiles à enfermer dans une catégorie musicale. Le chant devient principalement clair et les Italiens nous mélangent à leur sauce, des passages de métal progressif, de heavy métal, de power métal, voir un peu pop/rock comme sur "Away From The Flock".

Resurrecturis explore même habilement le genre dark/gothique avec le titre "The Artist", où apparaît la seule voix féminine de l'opus. Quant au titre final "In Retrospective" avec ses notes de piano, et pris individuellement, il pourrait donner l'illusion que nous avons à faire à un disque de rock progressif.

Reste qu'en dépit de la bonne tenue individuelle des titres et du savoir-faire indéniable du groupe, le tout manque malgré tout quelque peu de cohérence. L'album peut se révéler au final assez indigeste en raison d'une trop grande variété d'intentions, comme en témoigne le contraste saisissant entre le premier titre "The Origin" et le titre final "In Retrospective".

Resurrecturis s'est fait plaisir mais il n'est pas sûr que ce mélange salé/sucré soit des plus judicieux. Enfin on ne peut qu'apprécier l'initiative de Resurrecturis qui a mis sur son site en téléchargement gratuit ses premières productions, lesquelles ne sont pas dénuées d'intérêt et révèlent la première face musicale du groupe.


Plus d'information sur http://www.resurrecturis.com





LISTE DES PISTES:
01. The Origin - 1:44
02. Prologue - 1:27
03. Fuck Face - 2:41
04. Corpses Forever - 2:56
05. The Artist - 4:43
06. Save My Anger - 3:47
07. Calling Our Names - 6:38
08. After The Show - 4:36
09. The Fracture - 3:21
10. Away From The Flock - 4:55
11. Where Shall I Go From Here ? - 3:50
12. Walk Through Fire - 4:10
13. In Retrospective - 4:43

FORMATION:
Alessandro Vagnoni: Batterie
Carlos Strappa: Chant / Guitares
Manuel Coccia: Basse
Marco Raccichini: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OLIVER WEERS: Get Ready (2008)
HARD ROCK MELODIQUE - Un album globalement recommandable pour les nostalgiques du Hard Mélodique US des années 80
TED NUGENT: Cat Scratch Fever (1977)
GUITAR HERO -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RESURRECTURIS
RESURRECTURIS_Nazienda
Nazienda (2015)
4/5
-/5
TARGET RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022