GROUPE/AUTEUR:

FRONTLINE

(ALLEMAGNE)

TITRE:
AGAINST THE WORLD (2002)
LABEL:
AOR HEAVEN
GENRE:
A.O.R.

""
LOLOCELTIC - 05.08.2009 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Bénéficiant du soutien d'Aor Heaven, Frontline semble pouvoir laisser derrière lui tous les problèmes de distribution qui l'ont handicapé jusqu'à présent. Le combo germanique nous revient donc avec "Against The World", cinquième album officiel, mais seulement troisième véritable album, étant donné le côté fourre-tout de "Acoustics" ou de "Right Attitude".

Le line-up reste le même et la formule ne change pas beaucoup, même si l'ensemble sonne un peu plus musclé que sur les précédents opus. Sans révolutionner sa musique, ni le son qui lui ont permis de se faire une place dans le paysage du Hard FM / Aor, Frontline semble enfin prêt à se stabiliser et à s'engager dans une carrière prometteuse. Stephan Kaemmerer s'impose comme une référence parmi les vocalistes du genre, alors que Robby Boebel confirme ses nombreuses qualités, que cela soit au niveau de la composition, de la production, et surtout d'interprétation, la plupart de ses soli étant de véritables petits joyaux.

S'il ne bénéficie pas de titre marquant comme "Heaven Can Wait", "Man In Motion" ou "On The Run" sur ses prédécesseurs, "Against The World", ne souffre pas non plus de point faible. Tout juste pousserons-nous un petit coup de gueule au sujet de "I Don't Know". Alors que son excellent refrain aurait dû en faire le titre référence de l'album, ce morceau se voit doté d'un couplet honteusement pompé sur celui du "Heart Turns To Stone" de Foreigner. Comme il ne s'agit pas de la première sortie de route de Frontline en la matière, voilà qui devient un défaut récurrent et vraiment handicapant.

Dommage car l'ensemble est vraiment de qualité. Le quintet sait toujours varier les tempos avec classe et jouer avec quelques introductions ambiancées ("Against The World", "You Should Know Me") faisant également office de breaks. Même s'ils sont moins marquants qu'à l'habitude, les refrains restent cependant de qualité ("My Destiny", "Time Stood Still", "One Night", "Don't Break My Pride") et la ballade de rigueur ne tombe pas dans la mièvrerie ("Man With A Broken Heart").

Si l'on pense souvent à Journey ou Foreigner (trop même sur "I Don't Know"), Frontline n'en a pas moins créé une identité propre et bénéficie surtout d'un son qui permet de le reconnaître dès les premiers accords. C'est à la fois propre, énergique et légèrement aérien. Les compositions étant de qualité, il est difficile de comprendre que nos amis Allemands n'aient pas vu leur carrière décoller vers les sommets du genre dont ils sont d'excellents représentants. Une distribution moyenne, et surtout des plans copiés sur les petits camarades en sont peut-être les principaux responsables. Il n'en reste pas moins un album de qualité que tout amateur d'Aor énergique et bien léché se doit de découvrir.

Plus d'information sur http://www.frontline-rock.de



GROUPES PROCHES:
STATE OF ROCK, HUMAN ZOO, TOTO, SANCTION X, ELEVENER, WIGELIUS, TED POLEY, FOREIGNER, DANGER DANGER, HUMAN TEMPLE

LISTE DES PISTES:
01. Against The World - 6:18
02. My Destiny - 3:29
03. Lightning Eyes - 4:36
04. Time Stood Still - 4:49
05. I Don't Know - 5:05
06. Man With A Broken Heart - 4:42
07. One Night - 4:20
08. You Should Know Me - 5:10
09. Don't Break My Pride - 3:53
10. Change His Life - 4:51


FORMATION:
Chris Lausmann: Guitares / Claviers
Rami Ali: Batterie
Robby Böbel: Guitares / Claviers
Stephan Kämmerer: Chant
Thomas Bauer: Basse


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC FRONTLINE
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
GUNS'N'ROSES: Use Your Illusion I (1991)
HARD ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
HELLOWEEN: Rabbit Don't Come Easy (2003)
HEAVY METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FRONTLINE
FRONTLINE_Circles
Circles (2006)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
FRONTLINE_The-Seventh-Sign
The Seventh Sign (2004)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK MELODIQUE
FRONTLINE_Almost-Unreleased
Almost Unreleased (2003)
3/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
FRONTLINE_Right-Attitude
Right Attitude (2000)
3/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
FRONTLINE_Heroes
Heroes (1997)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020