ARTISTE:

CIRCULUS

(DEFAULT)
TITRE:

THOUGHT BECOMES REALITY

(2009)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

AUTRES

TAGS:
Psychédélique
""
PROGGI (19.08.2009)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Circulus est un groupe britannique fondé par le chanteur Michael Tyack à la fin des années 90. Ce "Thought Becomes Reality" est le troisième LP du groupe dont le moins qu'on puisse dire, c'est que la formation est très variable. Pas moins de 30 musiciens en l'espace de 10 ans sont passés dans ses rangs. On peut néanmoins imaginer que certains n'ont fait que passer, le temps d'un titre, pour le fun.

En ces temps d'anniversaire de Woodstock, la chronique de ce disque ne pouvait mieux tomber. Le premier terme qui vient à l'esprit est cool, plus précisément Baba Cool. Circulus nous propose en effet un folk psychédélique matiné médiéval qui n'est pas sans rappeler la fin des années 60. Les paroles ne faisant que nous conforter dans cette impression. "Guide Our Way" et son histoire d'extra-terrestre ou "Michael's Garden…" (tout est dans le titre !) n'en sont que quelques exemples.

Je dois bien avouer à nos chers lecteurs que je ne suis pas un amateur invétéré de ce type de musique. L'impression parfois d'écouter la BO de Thierry la Fronde ou d'entendre une invitation à la prise de substances hallucinogènes n'est pas ce que je préfère dans cet art. Néanmoins, force est d'avouer que Circulus fait très bien ce genre de musique et que les amateurs seront certainement comblés tant ce disque est caractéristique du style.

Les voix, tant masculines que féminines sont en totale adéquation avec le folk ambiant. Elles véhiculent un certain humour, et vous apprécierez certainement cette petite voix trafiquée à la fin de "Transmuting Power", excellente !

A noter la brièveté des titres, (entre 2'00 et 4'30), dans un CD de 36 minutes pour 10 titres. Un peu chiche quand même. Cela étant, pas de lassitude en vue…

Si vous souhaitez revivre quelques soirées sur votre divan orange avec votre plus belle chemise à fleurs et votre récolte personnelle de plantes aromatiques, ce disque me parait tout indiqué pour les animer musicalement. Un bon disque… pour les amateurs.


Plus d'information sur http://www.circulus.org/



GROUPES PROCHES:
GRAEME


LISTE DES PISTES:
01. Transmuting Power - 04:31
02. Fortunate Ones - 02:57
03. Guide Our Way - 03:35
04. Michael's Garden - 03:11
05. Trotto - 02:17
06. Packingtons Pound - 03:42
07. Sumer Is Incumen In - 03:16
08. Tristans Laments - 04:09
09. Kalenda Maya - 04:17
10. Within You Is The Sun - 04:30

FORMATION:
Anthony Elvin: Chant / Percussions
Cathy Harabaras: Chant / Batterie
Holly-Jane Shears: Chant
Michael Tyack: Chant / Guitares
Tom Goldsmith: Basse
Will Summers: Flûtes
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DIVINE HERESY: Bringer Of Plagues (2009)
DEATH METAL -
GAMMA RAY: Skeletons In The Closet (2003)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022