GROUPE/AUTEUR:

MINDSLAVED

(FRANCE)

TITRE:
T(H)REE (2009)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
DEATH METAL

""
STRUCK - 24.08.2009 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Devinette : Si je vous dis que "T(h)ree" fait suite au précédent effort "Mind Over Matter" ? Si j’ajoute que la production est signée Franck Hueso, il ne faut aucun doute pour vous, Mistaken Element revient avec un nouvel EP… Mais l’écoute de "Ischiopagus" et ce chant dépressif hurlé à la Sam Bourreau, ces ambiances sombres aux frontières du post-core, du death/thrash progressif signées Adrien Grousset, vous feront irrémédiablement penser à Hacride. Quoique ce groove, ces ambiances jazzy présents sur le titre éponyme, ça ne peut être que Klone. Et bien, non, non et non ! S'il est effectivement difficile de ne pas songer à un combo issu de l’association Klonosphère, "T(h)ree" est le fruit du quintet tourangeau de Mindslaved.

Mais cantonner Mindslaved à un des groupes précités serait extrêmement réducteur, et "Ischiopagus" se fait fort de prouver le contraire en brouillant les pistes dans les méandres d’un post-core progressif, proche de la démarche pesante d’un Hacride qui finirait sur des rythmiques hypnotiques à la Gojira, en passant par les passages ambiants ou jazzy qu’affectionne Klone. A cet égard, et à la lecture des références susmentionnées, certains déploreront un manque de cohérence et de liant entre les quatre titres disparates, au contraire d’autres qui loueront cette démarche, certes déstabilisantes, mais une diversité globalement maîtrisée ne saurait être véritablement un handicap. Car n’en doutons pas, Mindslaved a su parfaitement digérer ses alléchantes influences assumées, et ainsi se créer une identité, un son propre qui fait que nous pouvons d’ores et déjà affirmer que la France compte en ses rangs, un nouveau fleuron du métal extrême. Les quatre titres en sont autant de preuves flagrantes, de l’entame avec ses nappes de claviers mélancoliques proche d’un Per Wiberg, au fabuleux final du titre éponyme d’une richesse invraisemblable, qui se termine sur un riff hypnotique encore une fois très typé… Opeth.

Mais bien que confirmant -et de quelle manière- les espoirs placés en lui, Mindslaved nous laisse sur notre faim à l’issu de ce trop court "T(h)ree". Il ne reste plus qu’à souhaiter que le groupe soit prochainement signé par un label, afin que nous puissions enfin entendre Mindslaved jouer dans la cour des grands et que le combo tourangeau nous propose un album qui lui permettra d’asseoir définitivement sa notoriété naissante et ainsi rejoindre ses glorieux aînés dans le TGV Klonosphère …

Plus d'information sur http://mindslaved.free.fr/



GROUPES PROCHES:
HACRIDE, KLONE

LISTE DES PISTES:
01. Seek For Yourself - 07:14
02. Ischiopagus - 07:29
03. Blinded - 07:05
04. T(h)ree - 08:51


FORMATION:
Adrien: Chant
Bastien: Basse
Quentin: Batterie
Tim: Guitares
Tink’: Guitares


TAGS:
Chant hurlé, Jazzy, Mélancolique, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MINDSLAVED
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
WHITESNAKE: Ready An' Willing (1980)
HARD ROCK MELODIQUE
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LILLIAN AXE: Sad Day On Planet Earth (2009)
HARD ROCK
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MINDSLAVED
MINDSLAVED_The-Self-Paragon
The Self Paragon (2011)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / AUTRES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020