ARTISTE:

DIFFÉRENTS ARTISTES

(ALLEMAGNE)
TITRE:

VOICES OF ROCK – MMIX - HIGH & MIGHTY

(2009)
LABEL:

METAL HEAVEN

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
Compilation, FM
""
LOLOCELTIC (04.09.2009)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le premier épisode de Voices Of Rock en 2007 avait été une véritable réussite, aussi bien artistique que commerciale. Il n'est donc pas étonnant qu'Aor Heaven et le duo composé de Michael Voss et Chris Lausman se soient aisément mis d'accord pour donner une suite à "Mmvii". Le principe reste donc le même, à savoir 10 titres composés par Voss et Lausman, et interprétés par autant de chanteurs différents.

Difficile cependant de former une nouvelle équipe aussi homogène que pour le précédent opus. C'est ainsi que des sommités telles que Joe Lynn Turner que nous ne vous ferons pas l'affront de vous présenter, côtoient d'illustres inconnus comme le Danois Torben Schmidt. Même chose en ce qui concerne les compositions qui font le grand écart entre le FM à fortes tendances Heavy d'un "Into The Light", puissant et efficace, interprété par Tony Martin (ex-Black Sabbath), et le carrément popisant "In The Heart Of The Young", agréable mais complètement décalé, avec un Tony Mills au chant (ex-Shy) qui semble enchaîner les expériences à côté de la plaque depuis son passage chez TNT. Nous noterons d'ailleurs la forte ressemblance de son chant avec celui de son prédécesseur, Tony Harnell, sur ce titre.

Interprété exclusivement par Michael Voss et Chris Lausman au niveau instrumental, l'ensemble des titres reste cependant d'une excellente qualité, le point culminant étant atteint sur l'enchaînement formé par l'efficace "Shame On You" au refrain et au riff accrocheurs, interprété par l'ex-Vandenberg, Bert Heerink, le superbe "Tonight" magnifié par le chant de Joe Lynn Turner, et le catchy "Rock Me", hymne porté par la voix chaude de Paul Shortino (ex-Quiet Riot, ex-Rough Cutt).

Pour le reste, nous noterons la ballade "Remember Me", un brin mielleuse, mais superbement interprétée par Rob Rock, et le sympathique et mélodique "Only Forever", flirtant avec l'Aor qui donne envie de mieux découvrir l'œuvre de Torben Schmidt, cité précédemment. Quelques recherches nous permettent d'ailleurs d'en savoir plus sur le bonhomme, chanteur du groupe Skagarack et auteur de plusieurs albums solo, dont l'un avec Kee Marcello (ex-Europe) à la guitare. Enfin, les 3 derniers titres restent de qualité, mais Mitch Malloy (ex-Van Halen en 1996) montre quelques limites sur le FM et soutenu "Lay You Down To Rest", alors que David Reece (ex-Accept) et Paul Sabu ont tendance à en faire un peu trop sur un "Dirty Games" au refrain pourtant accrocheur pour le premier, et sur un "Down The Drain" lourd, puissant et efficace pour le second.

S'il n'atteint pas le niveau de "Mmvii", ne bénéficiant ni de la spontanéité de l'idée d'origine, ni d'une équipe de chanteurs aussi complète et équilibrée, "MMIX - High & Mighty" reste cependant un très bon album pour tous les amateurs de Hard mélodique au sens large du terme. A ces derniers, il fera passer un moment à la fois agréable et varié, et il permettra encore une fois de découvrir une partie de ses interprètes, ou donnera l'envie d'approfondir la connaissance de l'œuvre des plus connus. Rien que pour ça, et en plus de la qualité des compositions, Voss et Lausman ont encore réussi leur coup. Reste à savoir s'ils bénéficient encore de beaucoup de marge pour tenter l'expérience une troisième fois.


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Into The Light (Tony Martin) - 5:16
02. Shame On You (Bert Heerink) - 5:15
03. Tonight (Joe Lynn Turner) - 5:06
04. Rock Me (Paul Shortino) - 4:47
05. Remember Me (Rob Rock) - 4:46
06. Lay You Down To Rest (Mitch Malloy) - 4:24
07. In The Heart Of The Young (Tony Mills) - 4:17
08. Dirty Games (David Reece) - 4:42
09. Down The Drain (Paul Sabu) - 6:01
10. Only 4 Ever (Torben Schmidt) - 5:28

FORMATION:
Bert Heerink: Chant
Chris Lausman: Guitares / Basse / Claviers / Batterie
David Reece: Chant
Joe Lynn Turner: Chant
Michael Voss: Guitares
Mitch Malloy: Chant
Paul Sabu: Chant
Paul Shortino : Chant
Rob Rock: Chant
Tony Martin: Chant
Tony Mills : Chant
Torben Schmidt: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
STEVE VAI: Fire Garden (1996)
GUITAR HERO -
OMEGA LITHIUM: Dreams In Formaline (2009)
METAL GOTHIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DIFFÉRENTS ARTISTES
DIFFÉRENTS-ARTISTES_Beautiful-Voices-III
Beautiful Voices III (2008)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / METAL ATMOSPHERIQUE
DIFFÉRENTS-ARTISTES_Voices-Of-Rock--Mmvii
Voices Of Rock - Mmvii (2007)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
DIFFÉRENTS-ARTISTES_Progressive-Rock-Covers
Progressive Rock Covers (2006)
2/5
-/5
MUSEA / ROCK PROGRESSIF
DIFFÉRENTS-ARTISTES_Blackmore-s-Castle-Vol-2-
Blackmore 's Castle Vol 2 : Tribute To Deep Purple & Rainbow (2005)
2/5
-/5
LION MUSIC / HARD ROCK
DIFFÉRENTS-ARTISTES_Eagleution--A-Tribute-To-
Eagleution - A Tribute To Saxon (2005)
1/5
-/5
REMEDY / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021