.
.
GROUPE/AUTEUR:

BIG JIM SLADE

(ETATS UNIS)

TITRE:
IT'S DELICIOUS (2009)
LABEL:
GROOVEYARD
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

""
NESTOR - 25.09.2009 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Wouah !! Quelle pochette ! Et puis ce nom ! Le moins que l’on puisse dire c’est que BIG JIM SLADE est plus doué en musique qu’en marketing. Même le titre de l’album, « It's Delicious », a un petit arrière gout de second degré (ou au choix de ringardise).

Pourtant l’écoute du dernier disque en date de ce groupe américain se révèle plutôt être une bonne surprise. Dans un style aux contours assez flous, mais qui renvoie parfois à KING X, DINOSAUR Jr, ALICE IN CHAINS ou RAGING SLAB, le quartet aime à balancer un Rock lourd aux influences bluesies et Southern Rock très prononcées.

Un sens du riff indéniable allié à des harmonies vocales du meilleur effet, font de BIG JIM SLADE un groupe sachant sans aucun doute ce qu’efficacité veut dire. De plus, dans un style où l’originalité n’est pas souvent de mise (difficile en effet de renouveler un genre qui a été pratiqué par tant de personnes), les petits gars de Nashville réussissent tout de même à innover grâce à des arrangements assez étranges et une palette de style assez vaste.

Que ce soit un « Refused To Let Die » aux accents très BLACK CROWES, « Face The Day » et sa grosse guitare typée sudiste ou bien « Remove » qui renvoie très fortement à SOUNDGARDEN, les titres sont tous très rapidement convaincants. Il est difficile de dire que ce disque est génial, mais il fleure bon le rock inspiré et varié. Les guitares, notamment, sont très présentes et proposent un panel de sonorités vraiment intéressantes (« I’ve Been », « I Will Always Come Back »). La voix n’a quant à elle rien d’extraordinaire mais elle se marie à merveille avec la musique pour proposer un résultat sonnant tout ce qu’il y a de plus authentique.

Nulle histoire d’artifice ou d’arrangement sophistiqués ici. Juste des musiciens qui avec justesse et sobriété font parler leur sensibilité sans se soucier des modes. Un très agréable moment qui ne laissera probablement pas beaucoup de traces dans nos mémoires, mais peu importe. Le plaisir est si immédiat et contagieux qu’il serait dommage de s’en priver...

Plus d'information sur http://www.bigjimslade.com/news.html



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Branded - 03:02
02. Pressure - 03:13
03. No Wonder - 03:30
04. I Am But One - 04:22
05. Refused To Let It Die - 04:28
06. Permagrin - 06:19
07. Face Of The Day - 04:03
08. Forever Lost - 03:53
09. Tone Deaf Love - 05:04
10. Dream Outloud - 04:03
11. Haunting You - 03:58
12. Hold - 03:32
13. Remove - 04:58
14. I've Been - 04:55
15. I Will Always Come Back - 06:01


FORMATION:
Chris Belt: Chant / Guitares
Clay Fuqua: Batterie
Jonathan Sirls: Chant / Guitares
Robert Sirls: Basse


TAGS:
70's, Bluesy
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BIG JIM SLADE
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
REBELLION: Arise: From Ginnungagap To Ragnarök — The History Of The Vikings Volume 3 (2009)
HEAVY METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
AT VANCE: Ride The Sky (2009)
HARD ROCK MELODIQUE Du très bon donc, mais avec ‘’un goût de trop peu’’ et du peu inspiré, du manque d’originalité, avec ‘’une saveur de trop souvent’’
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BIG JIM SLADE
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020