.
.
GROUPE/AUTEUR:

DANGER DANGER

(ETATS UNIS)

TITRE:
REVOLVE (2009)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.

""
LOLOCELTIC - 12.10.2009 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
18 ans que nous attendions ça ! Entre temps, Danger Danger a bien sorti quelques très bons albums, alors que de son côté, Ted Poley a participé à de nombreux projets et essayant de perpétuer le style des débuts sur 2 albums solos. Pourtant, aucune des deux parties n'a réussi à recréer la magie des albums qui les voyaient œuvrer ensemble et nous offrir ce mélange d'Aor et de Hard FM US irrésistible. Face à la demande et se rendant à l'évidence que Danger Danger n'est pas Danger Danger sans Ted Poley, et que Ted Poley seul ne peut pas faire Danger Danger, tout le monde a décidé de se réunir pour nous offrir ce nouvel album attendu dans un mélange d'euphorie, d'impatience et d'angoisse.

Ne tournons pas autour du pot et mettons tout de suite un terme à cet insoutenable suspens car le petit nouveau répondant au nom de "Revolve" est une véritable réussite. Le retour à la grande époque est direct, ce petit chef d'œuvre mélangeant le meilleur des 2 premiers albums. "That's What I'm Talking About" qui ouvre la nouvelle oeuvre emporte tout sur son passage et rassure à la fois sur l'enthousiasme du groupe et sur la qualité du petit nouveau à la guitare, Rob Marcello, qu'il était déjà possible de découvrir sur le "Live And Nude". Si Andy Timmons restera probablement le guitariste incontournable de Danger Danger dans le cœur des fans, son remplaçant reprend le flambeau avec panache.

Les titres s'enchaînent comme à la bonne époque, penchant parfois vers le premier album éponyme comme sur la superbe ballade mid-tempo, "Never Give Up", mélancolique et qui n'est pas sans rappeler "Don't Walk Away", ou sur un "Hearts On The Highway", Aor US énergique au refrain euphorisant. D'autres titres oeuvrent dans un style plus catchy digne de "Screw It!". C'est le cas de "F.U.$" (traduisez "Fuck You Money") avec son tempo un peu plus lent et son refrain claquant. Mais n'allez pas croire que le désormais quatuor (c'est Bruno Ravel qui gère à la fois sa basse et des claviers bien présents)) se contente de réchauffer les vieux plats. L'hypnotisant mid-tempo "Killin' Love" et son refrain obsédant naviguent dans des paysages sombres rarement explorés auparavant par le combo, alors que la ballade "Fugitive" représente son côté léger et aérien, un brin naïf mais au charme immédiat.

Vous l'aurez compris, il est impossible de retirer un seul titre de cette collection de hits en puissance dont chaque refrain s'incruste dans votre esprit. L'effet est instantané sur votre humeur et votre visage s'illumine d'un sourire qui ne vous lâchera plus de la journée. "Revolve" ne souffre d'aucune baisse de régime et bénéficie d'une excellente dynamique. Voilà ce qui peut s'appeler un retour gagnant. Une fois de plus, le succès sera probablement au rendez-vous dans la plupart des pays européens. La France restera t'elle une fois de plus sur le quai ? C'est malheureusement envisageable, mais que cela ne vous empêche pas de sauter dans le train et de vous laisser emporter. Danger Danger est de retour, et dieu que c'est bon !

Plus d'information sur http://www.dangerdanger.com/



GROUPES PROCHES:
TOKYO MOTOR FIST, WHITE WIDDOW, BLANC FACES, DEF LEPPARD, CHARING CROSS, WIGELIUS, FRONTLINE, TOYZ, PLEASURE DOME, BON JOVI

LISTE DES PISTES:
01. That's What I'm Talking About - 4:19
02. Ghost Of Love - 4:51
03. Killin' Love - 5:27
04. Hearts On The Highway - 4:19
05. Fugitive - 4:02
06. Keep On Keepin' On - 4:55
07. Rocket To Your Heart - 4:38
08. F.U.$ - 4:53
09. Beautiful Regret - 4:40
10. Never Give Up - 4:45
11. Dirty Mind - 3:49


FORMATION:
Bruno Ravel: Basse / Claviers
Rob Marcello: Guitares
Steve West: Batterie
Ted Poley: Chant


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
LYNOTT - 12/10/2009 -
0 0
4/5
Très bon album de Hard FM que ce que nous propose là les revenants de DANGER DANGER. Ce Ted Poley a décidément la grande classe et c'est d'autant plus évident quand il cesse d'œuvrer en solo et qu'il se rapproche (enfin !) de ses anciens camarades de jeu. La seconde claque de la rentrée avec le House of Lords avec lequel il se tire la bourre sur ma platine !
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DANGER DANGER
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CITIZEN K: Meet Citizen K (2009)
ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SILHOUETTE: Moods (2009)
ROCK PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DANGER DANGER
DANGER-DANGER_Cockroach
Cockroach (2001)
4/5
-/5
EPIC / A.O.R.
DANGER-DANGER_The-Return-Of-The-Great-Gildersleeves
The Return Of The Great Gildersleeves (2000)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK MELODIQUE
DANGER-DANGER_Four-The-Hard-Way
Four The Hard Way (1997)
4/5
-/5
MTM / HARD ROCK MELODIQUE
DANGER-DANGER_Dawn
Dawn (1995)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / GRUNGE
DANGER-DANGER_Screw-It
Screw It! (1991)
4/5
4/5
EPIC / HARD ROCK MELODIQUE
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020