ARTISTE:

DAN HUBBARD AND THE HUMADORS

(ETATS UNIS)
TITRE:

DAN HUBBARD AND THE HUMADORS

(2008)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
"Un album de Rock US qui s'écoute sans difficulté, mais sans procurer beaucoup de plaisir"
NESTOR (15.10.2009)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

« Dan Hubbard & The Humadors » est le quatrième album de Dan HUBBARD, le premier à paraitre sous le nom de « Dan Hubbard & The Humadors ».
Le groupe est né de la fusion de Dan HUBBARD, qui suivait une carrière solo depuis 2003, avec les HUMADORS, originaires de l’Illinois.

Le groupe pratique un Rock ‘n Roll très fortement teinté de culture américaine. Les influences de Neil YOUNG, des CRASH TEST DUMMIES, de Tom PETTY, de REM ou bien de COUNTING CROWS, peuvent être avancées, ces derniers semblant être une influence ouvertement revendiquée par le groupe. Cette sensibilité américaine est très présente et se fait notamment sentir dans l’apport de touches provenant de la Folk, de la Country et du Blues.

Malheureusement, si les mentors sont hautement estimables, on peut difficilement en dire autant du résultat proposé ici. Sans être foncièrement mauvais, ce disque est tout simplement un peu trop insipide, un peu trop fade. Le groupe ne prend aucun risque et déroule tranquillement sa musique sans forcer son talent. Certains morceaux sont tout de même assez agréables, à l’instar de « Bad Dream » et ses sonorités de guitare étranges très réussies, ou bien le très country « Circles » qui combine des riffs du meilleur effet avec une ligne de basse des plus entrainantes. Mais cela fait bien peu et le reste s’écoute sans déranger ni exciter un auditeur qui restera probablement totalement indifférent. Non que l’ensemble soit mauvais, on peut même reconnaître au groupe une bonne maîtrise des arrangements, mais on navigue là dans un univers ou les surprises et l’innovation sont totalement absentes.

Un disque anodin qui ne laisse aucune trace et ne génère aucun sentiment, qu’il soit positif ou négatif. Et surtout qui amène à se poser une question : comment peut-on prendre plaisir à jouer une musique aussi prévisible et ennuyeuse ?


Plus d'information sur http://www.myspace.com/hubbardsmusic



GROUPES PROCHES:
COUNTING CROWS


LISTE DES PISTES:
01. New Love Song - 04:23
02. Circles - 04:34
03. Throwing It All Away - 03:46
04. Where I Belong - 03:00
05. Poor Life Decisions - 04:19
06. The One You Love - 04:24
07. Bad Dream - 04:19
08. Run For Our Lives - 03:44
09. Long Road - 05:25
10. You're All I Need - 04:14
11. The Good Wind - 03:48
12. Sign - 04:36
13. All This Time - 03:50
14. Two Chord Rock N’ Roll - 05:22

FORMATION:
Andy Herald: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Dan Hubbard: Chant / Guitares / Claviers / Harmonica
Kevin Yarger: Chant / Batterie
Scott McRae: Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
BERT HEERINK: Better Yet (2009)
A.O.R. - Une petite douceur automnale qui vous reposera les tympans tout en évitant la mièvrerie et l’insipidité coupables dans lesquelles peut tomber parfois l’AOR
FOOL'S GAME: Reality Divine (2009)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021