ARTISTE:

THE ANGELS

(AUSTRALIE)
TITRE:

FACE TO FACE (ANGEL CITY)

(1978)
LABEL:

EPIC

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
LOLOCELTIC (13.11.2009)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un premier album éponyme très prometteur, The Angels s'attaque au marché mondial. Commence alors une discographie chaotique malgré sa qualité. En effet, il va être difficile de s'y retrouver entre les éditions destinées à l'Australie et celles devant inonder le reste du monde, celles sous le patronyme de The Angels et celle sous celui d'Angel City, sans oublier celles sous celui de The Angels From Angel City. Vous me suivez ? Non ? C'est normal ! Concentrons-nous donc sur l'album qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir cette édition de l'album "Face To Face" sous le nom de Angel City, qui est en fait une compilation de titres de 3 albums sortis en Australie: "The Angels", "Face To Face" et "No Exit". Je sais, c'est compliqué, mais pourtant, cela donne un petit chef d'œuvre.

Prenez la puissance Hard-Rock d'un AC/DC, l'énergie punkisante d'un Rose Tattoo, et rajoutez-y des éléments mélodiques dignes des Rolling Stones, et vous obtenez le magnifique mélange proposé par The Angels. Il est d'ailleurs à signaler, qu'en plus de réels liens d'amitiés, le groupe partage les Albert Studios avec les deux premiers nommés, ceci expliquant peut-être cela. En 10 titres et moins de 40 minutes, la messe est dite et nous laisse à genoux avec pour seule volonté, celle d'appuyer de nouveau sur le bouton lecture de notre chaîne hi-fi, de notre autoradio, ou de tout autre matériel diffusant ce concentré d'énergie et de mélodie. Les tempos sont variés et l'ensemble est hyper cohérent, avec le seul "Out Of The Blue" comme accalmie, et encore s'agit-il d'un mid-tempo au refrain charmeur, et non d'une ballade.

Propulsé par les guitares des frères Brewster et soutenu par une rythmique dynamique, l'ensemble est porté par la performance de l'extraterrestre Doc Neeson. Mélange improbable d'un dandy britannique et d'un dangereux schizophrène, le frontman est tout simplement habité par ses textes. Tour à tour désespéré, agressif, séducteur, inquiétant, il semble n'avoir aucune limite à la palette de son interprétation.

Impossible de retirer un titre parmi ce sans faute, et pourtant, il serait dommage de ne pas citer le punkisant "Am I Ever Gonna See Your Face Again", le catchy "Shadow Boxer", la tornade "Can't Shake It" aux variations de tempo et au riff aux accents du "It's A Long Way To The Top" d'AC/DC, ou encore, le rouleau compresseur "No Exit" à la montée en puissance irrésistible. Chaque titre est d'une qualité supérieure et possède sa propre identité, pour former un ensemble cohérent et d'une efficacité rarement atteinte dans le milieu du rock au sens large et noble du terme.

Vous l'aurez compris, The Angels (Angel City dans le cas présent) vient de frapper un grand coup et cet album sera un incontournable et un sommet du pub-rock, auquel il n'est pas trop tard de rendre hommage. The Angels est un groupe unique transcendé par un chanteur hors normes et propulsé par un quatuor musical soudé et efficace et, s'il n'aura pas la carrière qu'il mérite, il deviendra tout de même une référence citée par des groupes tels que Guns N'Roses, Great White ou Aerosmith.


Plus d'information sur http://www.theangelsband.net/





LISTE DES PISTES:
01. Take A Long Line - 3:00
02. Marseilles - 4:50
03. After The Rain - 3:11
04. Am I Ever Gonna See Your Face Again - 3:40
05. Shadow Boxer - 2:45
06. Comin' Down - 3:20
07. Out Of The Blue - 3:17
08. Can't Shake It - 4:49
09. Waiting For The World - 3:14
10. No Exit - 6:44

FORMATION:
Chris Bailey: Basse
Doc Neeson: Chant
Graham “Buzz” Bidstrup: Batterie
John Brewster: Guitares
Rick Brewster: Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE ANGELS au Forum de Vauréal
 
AUTRES CHRONIQUES
MIKE OLDFIELD: Voyager (1996)
ROCK PROGRESSIF -
RAMMSTEIN: Reise Reise (2004)
METAL INDUSTRIEL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE ANGELS
THE-ANGELS_TALK-THE-TALK
Talk The Talk (2014)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
THE-ANGELS_Take-It-To-The-Streets
Take It To The Streets (2012)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
THE-ANGELS_Skin--Bone
Skin & Bone (1998)
4/5
5/5
SHOCK / HARD ROCK
THE-ANGELS_Red-Back-Fever
Red Back Fever (1991)
4/5
4/5
MUSHROOM / HARD ROCK
THE-ANGELS_From-Angel-City--Beyond-Salvation
From Angel City - Beyond Salvation (1989)
5/5
4/5
EMI / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022