ARTISTE:

NOSTRADAMEUS

(SUÈDE)
TITRE:

ILLUSIONS'S PARADE

(2009)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Epique
""
NOISE (03.12.2009)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec Illusion’s Parade, les suédois de Nostradameus proposent leur 6 sixième album en un peu moins de 10 ans de carrière. Depuis ses origines, le groupe propose un speed métal mélodique inspiré par les pionniers du genre que sont Gamma Ray et Helloween.

C’est donc sans trop de surprises que cet Illusion’s Parade suit la ligne des deux albums précédents, naviguant ainsi dans un metal mélodique parfois un peu épique, souvent très rapide avec de nouveau une facette power dans la lignée d’un Blind Guardian.

Nostradameus semble avoir trouvé une formule efficace et il l’applique avec rigueur sur les 9 titres composant le disque. Que ce soient avec les rapides « Art Of Deception » ou « The Mariner », portés par la voix chaleureuse et puissante de Freddy Persson, le plus calme « Eclipse Of The Suncult », titre agrémenté de passages acoustiques ou encore « Armageddon Forever », la formation ne dévie pas de son schéma directeur et propose toujours une musique mélodique de qualité.

Seule « Broken Soul », un peu dans l’esprit de ce que proposait un Stygma IV à la fin de sa carrière, pourra se détacher de cette linéarité avec une face épique très présente et un mélange entre speed métal et passages calmes très opportun. Une fois encore, Persson réalise des prouesses vocales tout le long du titre modulant très bien sa voix entre puissance et mélodie.

Nostradamaeus confirme ainsi les bonnes dispositions entrevues depuis quelques temps avec un nouvel album qui a tout pour plaire à la fois aux fans de speed métal comme à ceux de power voire même de heavy métal classique. La courte durée de l’opus, 46 minutes, est au final un atout car il permet de ne pas s’ennuyer. Le groupe s’affirme ainsi un peu plus parmi les bons groupes de la seconde division de la scène métal tant il réussit à s’affranchir de la vague issue de la mode speed mélodique du début des années 2000 qui s’est essoufflée depuis longtemps.


Plus d'information sur http://www.nostradameus.com



GROUPES PROCHES:
GAMMA RAY, VOTCHI, IRON SAVIOR


LISTE DES PISTES:
01. Walk Of Pain (05:08)
02. Art Of Deception (04:02)
03. The Mariner (04:52)
04. Nothing (04:53)
05. Eclipse Of The Sun-Cult (04:38)
06. Broken Soul (Virgin Mary) (10:45)
07. Illusion's Parade (02:17)
08. Armageddon Forever (04:25)
09. Time For Madness (05:16)

FORMATION:
Esko Salow: Batterie
Freddy Persson: Chant
Jake Fredén: Guitares
Lennart Specht: Guitares
Thomas Antonsson: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MR SO AND SO: Sugarstealer (2009)
ROCK PROGRESSIF -
GANAFOUL: Side 3 (1979)
HARD ROCK - Si l’on fait abstraction de l’aspect nostalgie qui auréole ce disque, il faut convenir que l’ensemble est très honnête et n’a pas trop vieilli. Certains titres sont réellement d’un très bon niveau et ce, malgré un son qui manque de dynamisme et de puissance.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NOSTRADAMEUS
NOSTRADAMEUS_Pathway
Pathway (2007)
4/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
NOSTRADAMEUS_The-Third-Prophecy
The Third Prophecy (2003)
1/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021