ARTISTE:

DARK AGE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

ACEDIA

(2009)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Groovy, Growl, Technique
""
STRUCK (02.12.2009)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La sortie de "Minus Exitus" ayant été décalée pour diverses raisons (line-up, incendie…), il coulait de source que les allemands n’attendraient pas de nouveau quatre longues années pour faire parler d’eux ! Et c’est donc sans surprise que le sixième opus des allemands déboule dans les bacs avec pour objectif de justifier l’étiquette de groupes mélodeath de premier rang acquise avec la sortie du monumental album éponyme.

Et pour justifier ce statut chèrement acquis, Dark Age entame les hostilités avec les puissants "Kingdome Nevercom" et "Kingdome Yourself To Nothing" dans la lignée des meilleurs titres mélodeath teintés de heavy du combo. Mais la suite générera son lot de surprise avec notamment "Neon Gardens" aux relents néo-metal, comme en témoignent les refrains clairs ultra-mélodiques très typés Chester Bennington (Linkin Park), mais également "Zeitgeist (Ghost In The Machine)" aux sonorités limites électro, et enfin, "Halo Meridian" aux multiples strates musicales lui donnant des faux airs de titres death progressif… C’est ainsi que se succèdent onze titres entraînants à souhait, avec un bémol sur l’enchaînement "All The Unfulfilled" et "Babylon Riots" trop convenus.

Comme l’auditeur le constatera "Acedia" confirme le virage entamé sur "Minus Exitus" en continuant la diversification du mélodeath heavy qui a fait le succès du combo allemand. Une volonté louable qui se concrétise par une intégration d’éléments novateurs tels que des éléments électros… Certains regretteront l’urgence brutale des compos directes d’un "Dark Age" au profit d’une orientation plus mélodique comme en témoigne la part des vocaux clairs qui prennent le pas sur les growls, et de sonorités plus modernes mises en valeur par une production sans faille !

Au final, il en ressort que si les premières écoutes de "Acedia" laisseront une impression mitigée - notamment aux fans des premières heures d’un "Silent Republic" ou d’un "Dark Age" - ce sentiment s’estompera au fur et à mesure des écoutes pour quasiment disparaître. Sans être transcendant, ce sixième album dans la discographie des allemands s’avère être un opus varié, bien foutu et comportant son lot de tubes. Un opus qui ne souffre réellement que de la comparaison ombrageuse avec son glorieux aîné de 2004.


Plus d'information sur http://www.dark-age.de





LISTE DES PISTES:
01. Kingdom Nevercome - 04:32
02. Devote Yourself To Nothing - 04:06
03. Neon Gardens - 04:22
04. Snake Of June - 04:03
05. Zeitgeist (ghost In A Machine) - 03:15
06. 10 Steps To Nausea - 03:37
07. Halo Meridian - 04:20
08. Underneath These Burdens - 04:32
09. All The Unfulfilled - 03:35
10. Babylon Riots - 03:18
11. Myself Heretic - 04:16

FORMATION:
Alex Henke: Basse
André Schumann: Batterie
Eike Freese: Chant / Guitares
Jörn Schubert: Guitares
Martin Reichert : Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
02/12/2009
  0 0  
2/5
Une fois de plus, j'ai été déçu par cet album de Dark Age dans lequel je n'ai pas retrouvé, une fois de plus, les mélodies accrocheuses de leur album éponyme de 2004. Pour moi, c'est le point de non retour. Je le regrette car ce groupe m'avait fait apprécier le Death Métal pour la première fois de ma vie de rocker.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Dark Age: A Matter Of Trust
DERNIERE INTERVIEW
DARK AGE (19 FÉVRIER 2008)
L'infatigable Ping Ping a rencontré le clavier des allemands de Dark Age -Martin Reichert- qui nous présente leur dernier opus "Minus Exitus"
 
AUTRES CHRONIQUES
SPLIT: Tales Of Vanity (2009)
DEATH METAL -
NOSOUND: A Sense Of Loss (2009)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DARK AGE
DARK-AGE_A-Matter-Of-Trust
A Matter Of Trust (2013)
3/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
DARK-AGE_Minus-Exitus
Minus Exitus (2008)
4/5
-/5
REMEDY / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021