ARTISTE:

BLOWSIGHT

(SUÈDE)
TITRE:

DESTINATION TERRORVILLE

(2009)
LABEL:

FASTBALL

GENRE:

NEO/NU METAL

TAGS:
Neo, Punk
""
NESTOR (03.12.2009)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Blowsight est un groupe suédois qui prend, avec quelques années de retard, le train du Nu métal. Indéniablement ces 4 jeunes hommes ont appris leurs leçons par cœur et connaissent sur le bout de leurs ongles maquillés tous les standards et tics de leurs prestigieux ainés.

Ainsi, et à l’image d’une grande partie du disque, des titres comme « If You Were Me » ou « Thought Of Bride » sombrent dans le déjà mille fois entendu et nous renvoient à ce que faisait PAPA ROACH, LIMP BIZKIT, LIKIN PARK, il y a de cela un peu plus de 10 ans. Le résultat n’est pas foncièrement mauvais mais l’intérêt est quasi nul pour toute personne n’étant pas un fan ultime de ce genre musical.

Malgré tout, surnage dans cet océan de titres convenus, quelques très bons morceaux comme le puissant « Terrorville », ou bien le très rapide et enjoué « Simple Art (Of Making You Mine) », au son de guitare un peu moins conventionnel que ce que l'on peut trouver sur le reste de cet album, et au chant très heureux. Ce titre fait penser à une sorte de JELLY FISH énervé. « Teenage Rockstar », le titre bonus possède également une fraicheur et un peps assez réjouissants.

Mais passé ces trop rares (très) bons moments, le reste s’écoute distraitement. Pas mauvais pour autant, mais tellement prévisible et inutile que cela en devient vite lassant. Peu de poncifs du genre sont ainsi évités ; l’alternance de parties mélodiques et de passages violents, la dualité entre chant clair et chant hurlé, les guitares graves, un son agressif, un chant qui est la plupart du temps doublé (si ce n’est triplé)…

Malgré les réels atouts, que constituent un excellent son, des parties de chant parfois très réussies, et un savoir faire indéniable, il semble que Blowsight arrive avec un peu trop de retard pour créer un quelconque engouement. Un disque très professionnel et très performant, mais qui aura beaucoup de mal à convaincre au-delà d’un cercle réduit de fans exclusifs de ce style musical.


Plus d'information sur http://www.blowsight.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. She Devil - 03:50
02. All That Is Wrong - 04:04
03. Terrorville - 04:03
04. If You Were Me - 03:47
05. Simple Art (of Making You Mine) - 03:06
06. Thought Of Bride - 03:46
07. How I Get What I Deserve - 04:27
08. Over The Surface - 04:25
09. In This Position - 03:39
10. Red Eyes - 03:39
11. Bus Girl - 04:45
11. Bus Girl
12. Teenage Rockstar (bonus)

FORMATION:
Fabz: Chant / Batterie
Mini: Chant / Basse
Nick Red: Chant / Guitares
Seb: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PAIN OF SALVATION: Linoleum (2009)
METAL PROGRESSIF - Linoleum est un EP contenant des chansons tirées du futur album - Road Salt Part 1 pas spécialement indispensable.
MR SO AND SO: Sugarstealer (2009)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021