GROUPE/AUTEUR:

3 (GB)

(ROYAUME UNI)

TITRE:
TO THE POWER OF THREE (1988)
LABEL:
GEFFEN
GENRE:
A.O.R.

""
ABADDON - 11.12.2009 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Après l’aventure "Works" et la tournée qui a suivi, le trio Emerson, Lake and Palmer se distend et, en s’éloignant du succès, s’éloigne par la même occasion de la scène qui faisait sa cohésion. Cependant Keith Emerson n’a pas renoncé à son obsession de jouer en trio, présente depuis la formation de The Nice. Première expérience avec Cozy Powell en remplacement de Carl Palmer, en 1986, puis l’année suivante, en récupérant Carl Palmer à la batterie mais en remplaçant Greg Lake par Robert Berry, un chanteur - guitariste - bassiste à la voix également chaude, mais loin de l’aura du co-fondateur des King Crimson... Ainsi est né le groupe Three, qui ne sortira qu’un album, le To the Power of Three qui nous intéresse ici.

A la lecture du livret, on s’aperçoit que Robert Berry s’est pas mal investi dans l’écriture et la composition, puisqu’il cosigne ou signe seul 4 des 8 titres. Cependant, son inspiration est loin des canons progressifs : le style se cantonne dans une pop assez dynamique mais très anonyme, où les percussions de Carl Palmer, si elles sont plus dynamiques qu’auparavant (l’effet Cozy Powell ?), sont très standardisées par rapport à ce qu’il savait nous proposer auparavant. Quant aux claviers de Keith Emerson, ils ne sont pas loin d’être aux abonnés absents : seul 'Desde la Vida' rappelle brièvement le style orgueilleux qui fit sa gloire passée.

Clairement, ce court album dénote dans la carrière des trios gravitant autour de Keith Emerson en adoptant un style AOR proche des préoccupations de Carl Palmer, alors engagé dans l'aventure Asia ; petit album bien produit mais sans grande envergure, il n’a que l’intérêt de la curiosité ...

Plus d'information sur http://www.robertberry.com/



GROUPES PROCHES:
ASIA, ELP

LISTE DES PISTES:
01. Talkin'bout - 04:03
02. Lover To Lover - 04:13
03. Chains - 03:44
04. Desde La Vida - 07:09
05. Eight Miles High - 04:12
06. Runaway - 04:44
07. You Do Or You Don't - 05:06
08. On My Way Home - 04:48


FORMATION:
Carl Palmer: Batterie
Keith Emerson: Claviers
Robert Berry: Chant / Guitares / Basse


TAGS:
80's
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC 3 (GB)
NOTES
- /5 (0 avis) 2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DEVIN TOWNSEND: Addicted (2009)
METAL MELODIQUE Si "Addicted" ne transpire pas l'originalité ni l'enthousiasme, il peut constituer une assez bonne introduction à l'art du Canadien.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
OM MANI: Apology (2009)
DEATH METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT 3 (GB)
3-GB_The-Rules-Have-Changed
The Rules Have Changed (2018)
3/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020