ARTISTE:

JEFF LARSON

(ETATS UNIS)
TITRE:

HEART OF THE VALLEY

(2009)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Intimiste, Mélancolique
""
PETE_T (31.12.2009)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Jeff Larson et Gerry Beckley sont 2 personnages intiment liés, distillant régulièrement un album toujours plus touchant que le précédent, "Heart Of The Valley" est le dernier rejeton en date issu de leur nouvelle collaboration. Les 2 compères s’arrogent les principaux rôles puisque l’on retrouve Jeff aux vocaux, piano et guitares, et Gerry aux vocaux, guitares, percussions, accordéon, claviers et basse. D’autres intervenants apparaissent ici et là de manière épisodique.

Et le propos de Jeff Larson, où se situe t-il ? Du coté de l’Amérique, genre West Coast du pays. En découle un son typiquement américain porté par des mélodies facilement mémorisable et une voix commercialement digne d’une bande originale de film, et le titre inaugural et éponyme du disque ne pourra me faire mentir. C’est qu’il a le chic ce Jeff pour nous asséner des morceaux trottant dans la tête et ne voulant plus en sortir à l’image de Wishing Well et Five Mile Road (sentant bon l’Alan Parsons), ou Southern Girl, tout droit sorti d’un bon western spaghetti.

Calling fait immédiatement pensé à ces passages romantiques dans les films comme les Américains savent si bien le faire, où les héros se découvrent, s’enlacent dans de grandes étendues fleuries et s’embrass…Pardon, je m’emporte mais c’est bien là que veux nous emmener Jeff, et nul part ailleurs. Vous l’aurez compris, pas de grands discours débordant, de breaks de batteries, ou d’effusions de claviers solistes cherchant à se libérer d’un carcan réducteur, mais assurément, une émotion distillée en permanence.

Avec cet album, Jeff Larson confirme la démarche entreprise depuis une dizaine d’année : une musique pas prise de tête mais ne manquant pas non plus sa cible en s’arrogeant l’esprit ouvert à sa musique. Alors, bien sûr, rien de révolutionnaire là dedans mais il faut reconnaître que le bougre et son inséparable colistier ont un immense talent utilisé comme il se doit. Un investissement sûr pour qui veux passer d’agréables moments avec sa compagne ou sonoriser sournoisement une soirée entre amis en attendant qu’un des invités glisse insidieusement :
- C’est quoi ce qu’on écoute ?
Là fièrement, vous pourrez rétorquer :
- Jeff Larson découvert grâce à MW.


Plus d'information sur http://www.jefflarson-music.com/





LISTE DES PISTES:
01. Heart Of The Valley - 04:08
02. Sudden Soldier - 04:04
03. Airport Smiles - 01:07
04. Minus Marci - 04:03
05. Calling - 03:46
06. One Way Ticket - 03:48
07. Five Mile Road - 03:58
08. Southern Girl - 04:26
09. Two People At Once - 04:19
10. Wishing Well - 04:06
11. One Lit Window - 03:34

FORMATION:
Rusty Young : Guitares
Dave Raven: Batterie
Dewey Bunnell: Chant
Gerry Beckley: Basse / Claviers
Hank Linderman: Chant / Guitares / Basse / Mandoline
Jeff Larson: Chant / Guitares / Piano, Harmonica
Jeffrey Foskett: Chant
Larry Treadwell: Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
01/01/2010
  0 0  
2/5
Après avoir tenté de mettre cet opus en fond sonore le soir du Réveillon et m'être fait jeter des morceaux de foie gras, je l'ai filé à ma grand-mère, ça devrait égayer sa maison de retraite...quoique...

Insipidement soporifique, niaisement endormissant. Excusez ces deux néologismes, mais c'est l'émotion.

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DEAD HEROES CLUB: A Time Of Shadow (2009)
ROCK PROGRESSIF -
STATE OF ROCK: A Point Of Destiny (2010)
HARD ROCK MELODIQUE - Messieurs les Hard Mélo’s boys, sortez vos oreilles, ce "A Point Of Destiny" va vous dépoussiérer les conduits auditifs
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022