ARTISTE:

DAWN OF SILENCE

(SUÈDE)
TITRE:

WICKED SAINT OR RIGHTEOUS SINNER

(2010)
LABEL:

G M R MUSIC GROUP

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu
""
NOISE (12.02.2010)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Wicked Saint Or Righteous Sinner est le deuxième album des suédois de Dawn Of Silence. Le groupe semble aimer prendre son temps pour proposer des nouveautés, son premier album étant sorti il y a quatre ans. Ce dernier n’était pas un vrai album à proprement parler puisqu’il regroupait les cinq premières démos du groupe.

Tout comme le précédent opus, cette nouvelle livraison du quatuor suédois se complait dans un Heavy métal mélodique très classique et influencé. En effet, le chant de Patrik Johansson est très proche de celui de Tobias Sammet (Edguy) et l’ombre de Maiden est bien là même si le groupe s’en détache sur cet album pour trouver un ton plus speed et power métal pas très loin d’un Edguy des débuts.

Le titre d’ouverture démarre l’album de belle manière avec un « Chasing A Ghost » au chant puissant et enlevé, avec un riff imparable, un refrain efficace et instantané et un solo bien heavy métal. La fusion entre Maiden pour la musique & Edguy pour le chant donne de bons résultats que la suite du disque confirmera assez souvent. On pensera ainsi à « Escape The Night » et son ton assez rapide où la basse est bien mise en avant ou encore « Release Me » et « In Quest For Life, » deux très bons titres dans lesquels plane l’esprit d’Iron Maiden sans pour autant sonner comme un simple clonage. Ce dernier morceau est d’ailleurs particulièrement réussi avec son excellente partie musicale à la Powerslave et même si le chant sur le refrain colle parfois un peu trop à celui de Tobias Sammet, il ne gâche absolument pas le plaisir d’écoute.

Dans la deuxième partie de l’album ressortent en particulier le très bon et rapide « Cage Of Fear », le bien heavy « Haunted Dreams » et le titre final « Masquerade », épique et mélodique. Il n’y a dans cette fin de disque qu’un titre un peu plus faible, « Crucifire », qui ne décolle guère...

Dawn Of Silence signe donc un bon album, bien produit dans lequel une belle place est laissée aux mélodies vocales. Le groupe n’invente certes rien de bien neuf mais il propose une musique fraiche et efficace qui a tout pour plaire aux amateurs du genre.


Plus d'information sur http://www.dawnofsilence.net/





LISTE DES PISTES:
01. Chasing A Ghost (3:59)
02. Escape The Night (4:05)
03. Release Me (From Myself) (4:07)
04. In Quest For Life (5:30)
05. Cage Of Fear (3:48)
06. Crucifire (3:09)
07. Away From Heaven (5:08)
08. Haunted Dreams (3:57)
09. Shadow Of Guilt (4:43)
10. Masquerade (5:32)

FORMATION:
Mats Johansson: Guitares
Patrik Johansson: Chant / Guitares
Pelle Johansson : Basse
Torbjörn Edqvist: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OK GO: Of The Blue Colour Of The Sky (2010)
ROCK ALTERNATIF -
NICKELBACK: The Long Road (2003)
GRUNGE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021