.
.
GROUPE/AUTEUR:

NEED

(GRÈCE)

TITRE:
SIAMESE GOD (2010)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
NEO/NU METAL

"Need avec ce deuxième album, présentant de grandes qualités de compositions et de musicalité, peut espérer rapidement monter en puissance au sein de la nouvelle scène métallique."
NOISE - 22.02.2010 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Need est un jeune groupe grec formé en 2003 qui propose avec « Siamese God » son deuxième album trois ans après « The Wisdom Machine ». Pour ce deuxième album, le groupe s’est libéré de son label et décidé de s’autoproduire pour proposer sa musique à un large public dans toute l’Europe. La pochette très soignée représentant une peinture assez étrange pourra donner quelques indices quant à l’univers de Need…

En effet, derrière cette image se cache une musique un peu sombre et assez barrée, à la croisée des chemins de Korn, System Of A Down et de Nevermore. Le quatuor grec présente ainsi un métal très moderne et très varié avec des éléments néo métal, heavy, rock et progressifs. Ce mélange d’influence donne des morceaux particulièrement intéressants, tantôt très abordables, tantôt très heavy et musclés, passant de la lumière à l’ombre, de la violence à la douceur…

C’est par exemple le cas sur le titre d’ouverture, « Rainy Piece of Hell », excellent patchwork musical composé de riff hargneux, d’un chant doublé (la voix claire rappelant fortement celle de Warrel Dane de Nevermore) et au milieu de toute cette puissance de breaks courts mais très mélodiques et efficaces. Dans le même style, « Lie Before You Sleep » avec sa douce introduction orientale, alterne grosses guitares très néo métal et couplets très doux et superbement chantés dans l’esprit d’un System of a Down. L’ensemble est entrecoupé de parties tour à tour hurlées et chantées qui conservent un aspect soft et mélancolique très accrocheur.

Si Need se complait dans des titres purement métal et très ravageurs comme la très agressive « Soon » ou la très trashy « Flesh Machines », il sait aussi donc se faire moins brutal. Le titre éponyme, très belle pièce de plus de 7 minutes, en est un bel exemple avec un aspect commercial très fort, de superbes passages de guitares et de basse très aériens et une couleur néo métal très prononcée particulièrement sur le chant. Dans le même registre, la très courte « In Between est une jolie power ballade qui met en avant le potentiel du groupe à pondre des titres presque pop et taillés pour cartonner auprès d’un large public même si le titre est peut être un peu convenu dans le genre.

Need signe donc un très bon deuxième disque à la fois frais et varié, présentant de grandes qualités de compositions et de musicalité. Si le groupe continue sur sa lancée et avec cette motivation, il peut espérer rapidement monter en puissance au sein de la nouvelle scène métallique.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/siamesegod



GROUPES PROCHES:
NEVERMORE, KORN

LISTE DES PISTES:
01. Rainy Pieces Of Hell (04:16)
02. Soon (05:02)
03. Lie Before You Sleep (07:17)
04. Flesh Machines (04:32)
05. Siamese God (07:34)
06. In Between (03:47)
07. Warning (04:17)
08. C.M.R. (04:21)
09. The Lesson (07:22)


FORMATION:
Jon V: Chant
K K: Basse
Pete: Batterie
Ravaya : Guitares


TAGS:
Chant grunt/growl, Happy / Délirant
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NEED
DERNIERE ACTUALITE
NEED: Hegaiamas: A Song For Freedom
Toutes les actualités sur NEED
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
RETO BURRELL: Go (2010)
ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SONATA ARCTICA: Ecliptica (1999)
METAL MELODIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NEED
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020