MW / Accueil / Chroniques / CRAZY LIXX: New Religion
GROUPE/AUTEUR:

CRAZY LIXX

(SUÈDE)

TITRE:
NEW RELIGION
ANNEE PARUTION:
2010
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK
""
PETE_T - 25.02.2010 -
Je m’étais ému pour Grand Design l’année passée et son plagiat ô combien intéressant de Def Leppard. Car ce groupe nous avait remis en tête une période que nombre d’entre nous avait aimé et ce Grand Design là avait quelque chose d’attachant. Eh bien, imaginez qu’un autre combo (Suédois celui-ci) se soit mis dans l’idée de nous pondre la même sérénade... C’est bien de Crazy Lixx dont je veux vous parler et, passé la pochette assez hideuse (je vous laisse vous faire votre avis), les gaillards qui composent ce groupe, qui eux aussi ont baigné dans ce début des années 80, nous en resservent un avec ce « New Religion ».

Def Leppard n'est pas la seule influence que l'on retrouve dans cet album. On pourra aussi penser à Europe… Aïe, le nom est jeté. Mais attention, pas le groupe à minette se lamentant que sa Carrie se love dans un grand final countdown... Plutôt des réminiscences de leur dernière (et recommandable) galette : « Last look At Eden ». Deuxième véritable album de leur carrière, les Suédois confirment donc les influences ressenties sur leur disque précédent (« Loud Minority » 2008) en s’arrogeant par la même occasion la complicité d’un label important.

Il semble nécessaire d'apporter quelques précisions en commençant tout d’abord par le mix et la production (réussis) qui sont à l’opposé du look crade et méchant que veulent se donner les zigotos du Lixx. Ensuite les chœurs utilisés en permanence sont le résultat d’un décalcomanie honteusement juste du Def Leppard (Road To Babylon). Le résultat c'est qu'il n’y a rien à critiquer tellement c’est bien fait.

Le mimétisme étant particulièrement réussi, il devient alors bien difficile de surligner un titre plus qu’un autre. Cependant, à coté des points positifs évoqués précédemment, une dérangeante uniformité sur la construction mélodique peut finir par lasser. Quelques envolées guitaristiques au sein d’instrumentaux chargés d’adrénaline histoire de varier les plaisirs n'auraient pas été de trop, mais ne boudons pas notre plaisir, ce « New Religion » est tout de même largement écoutable.

Crazy Lixx vient donc de jeter dans nos platines un objet prometteur et celui-ci comptera certainement comme un deuxième essai assez concluant tout en étant un léger cran en dessous de « Loud Minority ». En osant un peu plus au niveau des compositions et en cherchant encore à tutoyer les références évidentes de leurs influences, le groupe ne pourra que continuer à progresser et par là même faire à son tour jurisprudence pour tous les amoureux de cette période que nous avons tant aimé.

Plus d'information sur http://www.crazylixx.com


GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD, MOTLEY CRUE, HEAVY PETTIN', HARDCORE SUPERSTAR

LISTE DES PISTES:
01. Rock And A Hard Place - 03:54
02. My Medicine - 04:39
03. 21 'til I Die - 03:24
04. Blame It On Love - 04:06
05. Road To Babylon - 03:18
06. Children Of The Cross - 04:30
07. The Witching Hour 04:13
08. Lock Up Your Daughter - 04:05
09. She's Mine - 03:39
10. What Of Your Love - 04:16
11. Desert Bloom - 00:46
12. Voodoo Woman - 03:54


FORMATION:
Andy Dawson : Guitares
DC (dirtychild) Danny: Chant
Joey Cicera: Batterie
Luke Rivano: Basse


TAGS:
Choeurs, 80's
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id

LYNOTT - 01/04/2010 21:54:02
Du fun, du fun et encore du fun. Si le bourdon s'est hébergé dans les méandres de votre esprit, passez-vous cet opus en boucle, vous ne tarderez pas à voir le brouillard se dissiper. Je propose que ce disque soit remboursé par la Sécu.
1607 7724
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC CRAZY LIXX
DERNIERE ACTUALITE
CRAZY LIXX: Nouvelle vidéo extraite de "Ruff Justice"
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant CRAZY LIXX
 
NOTES
 
3.5/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT CRAZY LIXX
 
CRAZY-LIXX_Forever-Wild Forever Wild (2019)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
CRAZY-LIXX_Ruff-Justice Ruff Justice (2017)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
CRAZY-LIXX_Crazy-Lixx Crazy Lixx (2014)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
CRAZY-LIXX_Riot-Avenue Riot Avenue (2012)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
CRAZY-LIXX_New-Religion New Religion (2010)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
CRAZY-LIXX_Loud-Minority Loud Minority (2008)
UNDERCLASS / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019