ARTISTE:

LIKE WENDY

(HOLLANDE)
TITRE:

THE STORM INSIDE

(1998)
LABEL:

CDISTRIBUTIONS

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Neo
""
BATRIC (20.12.2003)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Certains groupes ont le don de passer inaperçus pour diverses raisons, alors même qu'ils ont un certain talent. Cela peut être dû à un avant-gardisme exagéré qui restreint leur public à quelques doux dingues en mal de nouvelles sensations ou, au contraire, à une incapacité à sortir des sentiers battus.
Les hollandais de Like Wendy font justement partie de cette seconde catégorie.

Avec leur premier album, les deux uniques musiciens de Like Wendy annoncent tout de suite leurs ambitions : suivre les traces de Marillion, IQ, Arena et, avant eux, Genesis. Ces influences se retrouvent de façon évidente de la pochette à la musique, avec cependant une particularité : le total manque d'imagination.

En effet, si Marillion, par exemple, en s'inspirant de Genesis mais en y ajoutant sa touche personnelle, a tout de même apporté beaucoup au rock progressif, Like Wendy se contente d'appliquer à la lettre les recettes qui ont fait le succès de ses géniteurs. Du coup, on se demande comment on doit prendre "The Storm Inside" : est-ce une pâle copie ou un hommage à certains géants du rock progressif ? On pourrait débattre des heures sur ces questions mais personnellement, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la référence à Steve Rothery au beau milieu de "Birth" est trop évidente pour être un hasard. De même, l'intro de l'album, "Blue Velvet Skies", sent à plein nez le The Wake de IQ, "Another Day" transpire le Pendragon et tout au long de l'album, on a l'impression d'écouter plus une compilation de rock néo-progressif qu'un réel album original.

Certes, pour quelqu'un qui n'y connaît rien au rock progressif, cela peut faire sensation et donner envie d'aller plus loin mais personnellement, le frisson, je l'ai eu il y a bien longtemps et il me faut désormais autre chose pour crier au génie ou tout simplement pour adhérer à la démarche.
Quand on n'a rien à dire, on fait des reprises. Il n'y a aucune honte à cela et c'est certainement plus honnête que ce type de produit.


Plus d'information sur http://www.geocities.com/likewendy/





LISTE DES PISTES:
01. Blue Velvet Skies - 05:54
02. Another Day - 10:42
03. Falling Star - 03:18
04. Birth - 10:39
05. Prince X - 05:28
06. The Storm Inside - 12:41
07. Never Abandon - 06:06
08. Shine On Memory - 10:12

FORMATION:
Bert Heinen: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Marien: Claviers / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TAI PHONG: Tai Phong (1975)
ROCK PROGRESSIF -
SYZYGY: The Allegory Of Light (2003)
ROCK PROGRESSIF - Grand moment musical, 'The Allegory Of Light' devrait enchanter les nostalgiques des 70's et séduire les plus exigeants d'entre nous en termes d'originalité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LIKE WENDY
LIKE-WENDY_End-Game
End Game (2005)
2/5
3/5
CDISTRIBUTIONS / ROCK PROGRESSIF
LIKE-WENDY_Homeland
Homeland (2003)
2/5
3.5/5
CDISTRIBUTIONS / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021