ARTISTE:

INNER WISH

(GRÈCE)
TITRE:

NO TURNING BACK

(2010)
LABEL:

ULTERIUM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
""
NOISE (29.04.2010)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "No Turning Back", les Grecs d’Inner Wish nous proposent leur quatrième album, juste 4 ans après la sortie de "Inner Strength". Le groupe s’est formé en 1995 à Athènes sous l’impulsion des guitaristes Thimios Krikos et Manolis Tsigos mais a véritablement trouvé sa vitesse de croisière en 2002 avec l’arrivée du chanteur Babis Alexandropoulos et la sortie du deuxième album, "Silent Faces" en 2004. Les six hommes proposent un power heavy métal assez classique et proche de la scène germanique, entre Helloween, Gamma Ray ou encore Primal Fear, mais avec également un aspect britannique, à la Iron Maiden et Saxon. Ce nouvel album voit aussi l’arrivée dans le line-up d’un claviériste, George Georgiou, et confirme le potentiel exprimé par le groupe depuis ses débuts. "Inner Strenght" avait en effet déjà montré une formation efficace et en progrès. "No Turning Back" améliore encore le propos. Le heavy mélodique du groupe est donc d’une belle efficacité, à la fois puissant et instantané. Profitant de la production des studios Fredman de Fredrik Nordstrom, il a tout pour permettre à la formation de franchir un palier au sein de la scène métallique.

Car on ne s’ennuie pas un seul instant à l’écoute des 12 titres de l’album, dont plusieurs ont clairement des airs d’hymnes en puissance. Le groupe a su trouver les riff et les refrains qui tuent, en plus d’un sens mélodique de grande qualité. Le tout est parfaitement amené par un groupe très au point. Le duo de guitaristes est très complémentaire pendant que Alexandropoulos assure un chant juste, clair et puissant, dans la lignée des grands du genre.

Nous trouvons ainsi nombre d’excellents titres à la fois heavy et mélodique et aux refrains imparables. C’est le cas sur le début de l'album qui démarre en force avec le rentre-dedans "The Signs Of Your Lives", puis avec le plus mélodique et épique "Chosen One" sur lequel le clavier se fait une place discrète mais efficace. Nous retiendrons ensuite les impeccables "Full Of Lust", parfaitement chanté et taillé pour la scène, "No Turning Back", son solo à la Maiden et encore un air de clavier très bien placé, "Save Us" et son refrain instantané sur un rythme très rapide, ou encore "Lawmake", son petit air à la Judas Priest, facile à retenir et parfait pour les concerts.

Enfin, quelques titres plus fouillés ressortent et montrent une certaine évolution, comme "Burning Bridges". Sur ce dernier, le clavier ressort largement, alors que l'ensemble est plus posé et mid-tempo, moins évident de prime abord mais montrant une facette assez progressive et très intéressante du groupe. Dans cette veine nous noterons également le très épique "Sirens", magnifiquement chanté et musicalement impeccable, avec une belle montée en puissance. Nous n'oublierons pas le très bon "Kingdom Of Your Prime", longue pièce de 7 minutes, lente et encore une fois assez progressive. Avec un début dans des tons orientaux, un chant et une musique oscillant entre douceur et puissance, ce titre est une belle réussite et l’un des points d’orgues de l’album.

Ce "No Turning Back" est donc une très bonne surprise de la part d’Inner Wish. Les Grecs ont réalisé un très bel album de heavy métal mélodique, varié et efficace et qui a tout pour plaire aux amateurs du genre. C’est en tout cas l’une des meilleures sorties dans le genre depuis pas mal de temps et il pourrait bien permettre au groupe de percer bien au-delà de ses frontières.


Plus d'information sur http://www.innerwish.gr/





LISTE DES PISTES:
01. The Signs Of Our Lives (04:14)
02. Chose One (03:47)
03. Burning Desires (04:57)
04. No Turning Back (04:12)
05. Sirens (04:58)
06. Save Us (04:55)
07. Last Breath (03:59)
08. Lawmaker (03:50)
09. Welcome To My World (04:30)
10. Kingdom Of Our Prime (07:05)
11. Full Of Lust (03:45)
12. Live For My Own (04:23)

FORMATION:
Babis Alexandropoulos: Chant
George Georgiou : Claviers
Krikos Thimios: Guitares
Mazarakis Antonis: Basse
Moros Terry: Batterie
Tsigos Manolis: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DIVINITY: The Singularity (2010)
DEATH METAL -
ANGE: Egna (1984)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT INNER WISH
INNER-WISH_Inner-Strength
Inner Strength (2006)
2/5
-/5
LMP / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022