ARTISTE:

WISER TIME

(ETATS UNIS)
TITRE:

BEGGARS AND THIEVES

(2010)
LABEL:

MEGA RECORDS

GENRE:

BLUES

TAGS:
Bluesy, Planant
""
MR.BLUE (30.04.2010)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Voilà un album comme on n’en fait plus beaucoup aujourd’hui. Un album qui capture, en 2010, l’esprit d’un Rock n’Roll qui semblait avoir disparu depuis bien longtemps. Sclafani, maître à penser du groupe, a enfanté de ce "Beggars And Thieves" avec une liberté et une simplicité qu’il n’avait jamais obtenue auparavant. Loin des technologies modernes, dans un studio de Brooklyn, Wiser Time retrouve l’essence même d’une musique qui emprunte autant à Dylan et au Creedence, qu’à Ben Harper et aux Black Crowes : un Rock teinté de Blues et de Bluegrass, le son de l’Amérique des racines. La guitare possède une bonne vieille distorsion « à l’ancienne », le piano est de rigueur, et violon, slide et bottleneck s’invitent sans excès sur chacun des titres. Tout y est authentique et quand leur mentor annonçait: « Je voudrais que sur cet album, les gens aient l’impression d’être assis près du groupe, à mes côtés dans un camion ou un motel », le pari est gagné. Rarement une impression aura été aussi forte.

"Love And Devotion", qui ouvre l’album sur un mid-tempo accueillant, nous entraîne dans le delta du Mississippi par une belle journée ensoleillée, "On Our Way", légère et enlevée, parsemée de cowbell, nous emmène dans des paysages dignes du film "O’Brother" des frères Cohen, alors que "Revolution" se nourrit de la chaleur moite du Mexique. Chaque titre nous emporte en voyage, et si le milieu de l’album voit s’enchaîner trois blues plus lents qui pourraient rebuter les fans d’une musique plus vivante, ils ne font que préparer un retour au bercail encore plus appréciable sur les derniers morceaux. Il n'y a donc rien à jeter dans ce voyage qui sait varier les étapes en douceur, loin du stress du quotidien.

"Take Me Back Home", où la guitare et le violon parlent beaucoup se veut optimiste et nostalgique sans jamais verser dans les larmes, et "Keep It On" et "Whiskey And Wine" dévoile le côté le plus rock du groupe. Pour ajouter à l’authenticité, Sclafani se permet même un "I’m Gonna Start Again, Ok !" après l’intro manquée du dernier "Seagull".

Voilà un album où franche camaraderie, simplicité et bonne musique se conjuguent pour vous offrir un très bon moment de Blues. A conseiller autant aux novices qu’aux habitués ! Une réussite !


Plus d'information sur http://www.wiser-time.com/



GROUPES PROCHES:
LED ZEPPELIN, GIVRY, THE BLACK CROWES


LISTE DES PISTES:
01. Love And Devotion – 04 :18
02. On Our Way – 03 :55
03. Take Me Back Home – 05 :09
04. It’s Hard Letting You Go – 05 :39
05. Revolution 09 – 05:01
06. Keep It On – 04:16
07. Whiskey And Wine – 03:25
08. Working Man Blues – 03:49
09. Seagull – 03:45

FORMATION:
Carmen Sclafani: Chant / Guitares / Harmonica
Damon Trotta: Basse
Jimmy Somma: Guitares
Steve Decker: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
RATT: Infestation (2010)
HARD ROCK MELODIQUE -
ADX: La Terreur (1986)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WISER TIME
WISER-TIME_All-For-One
All For One (2008)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021