GROUPE/AUTEUR:

BLEEDING THROUGH

(ETATS UNIS)

TITRE:
BLEEDING THROUGH (2010)
LABEL:
ROADRUNNER RECORDS
GENRE:
METALCORE

""
REDDUST - 11.05.2010 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Depuis leur précédent album "Declaration" paru en 2008, Bleeding Through aura connu deux changements majeurs. D’une part, exit Nuclear Blast, le groupe américain a débarqué chez Rise Records, label lui aussi américain et spécialisé dans la musique hardcore et ses dérivés. D'autre part, il y eut en 2009 le départ de Jona Weinhofen, remplacé au pied-levé au poste de second six-cordiste par Dave Nassie (ex-Suicidal Tendencies). Bref, rien ne semble insurmontable pour les stakhanovistes de Bleeding Through qui n'ont de cesse par ailleurs d’écumer les scènes métal des quatre coins du globe.

Nouveau label, nouveau guitariste et donc nouvel album tout simplement intitulé "Bleeding Through". Avec un artwork américainement métalcoreux, ce disque se révèle tout bonnement remarquable dès la première écoute. Exit la grandiloquence, le côté pachydermique et massif de leur précédent effort discographique "Declaration". Bleeding Through nous revient avec un album plutôt différent, moins écrasant et franchement plus incisif et plus inspiré. Ici, pas de production monstrueuse faisant parfois office d'arbre qui cache la forêt. Les compositions se suffisent à elles-mêmes.

Si le groupe américain nous assène toujours son métalcore bien rentre-dedans, celui-ci s’étoffe par un recours systématique à des samples symphoniques et en puisant à la source des autres musiques extrêmes. Le métalcore de Bleeding Through est une sorte de bouillon de culture, où à peu près chaque titre est un subtil mélange de genres. Quelque peu teintée black métal symphonique ("Your Abandonment", "Slow Your Roll"), la musique de ces Américains emprunte largement au death et au thrash métal, sans être véritablement deathcore ni thrashcore, subtile harmonie du meilleur effet.

On retiendra avant tout de ce disque éponyme des compositions comme le thrashy et fracassant "Anti-Hero", le percutant "Your Abandonment", "Breathing In The Wrath" et son gros riff central et massif enthousiasmant. D'ailleurs, on notera aussi une nette progression qualitative dans les riffs et surtout dans les soli de guitare, comme sur "Divide The Armies", qui doivent certainement beaucoup à l’arrivée de Dave Nassie au sein de Bleeding Through.

Avec "Bleeding Through", le groupe américain signe là encore un excellent album et se démarque encore plus largement des productions courantes du métalcore. Le groupe a trouvé son propre style depuis quelque temps déjà mais ne se contente pas de vivre sur ses acquis. Pratiquant à merveille un métalcore ouvert sur les autres musiques extrêmes, Bleeding Through affine ici sa marque de fabrique. Voilà qui laisse augurer encore de très bons albums pour l’avenir.

Plus d'information sur http://www.bleedingthrough.com



GROUPES PROCHES:
ALL SHALL PERISH

LISTE DES PISTES:
01. A Resurrection - 1:53
02. Anti-hero - 3:09
03. Your Abondement - 3:30
04. Fifteen Minutes - 3:49
05. Salvation Never Found - 4:50
06. Breething The Wrath - 4:30
07. This Time Nothing Is Sacred - 3:17
08. Divide The Armies - 4:51
09. Drag Me To The Ocean - 3:51
10. Light My Eyes - 2:43
11. Slow Your Roll - 3:22
12. Devotion, Distortion - 5:54


FORMATION:
Brandan Schieppati : Chant
Brian Leppke: Guitares
Dave Nassie: Guitares
Derek Youngsma: Batterie
Marta Peterson: Claviers
Ryan Wombacker: Basse


TAGS:
Chant grave, Chant hurlé, Symphonique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BLEEDING THROUGH
DERNIERE ACTUALITE
Bleeding Through: The Great Fire
Toutes les actualités sur BLEEDING THROUGH
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MILLENIUM (POL): Back After Years (Live In Krakow 2009) (2010)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GANG: V (2010)
THRASH
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLEEDING THROUGH
BLEEDING-THROUGH_Love-Will-Kill-All
Love Will Kill All (2018)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
BLEEDING-THROUGH_Declaration
Declaration (2008)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020