GROUPE/AUTEUR:

QUIET RIOT

(ETATS UNIS)

TITRE:
QUIET RIOT (1977)
LABEL:
SONY BMG
GENRE:
HARD ROCK

""
NESTOR - 18.05.2010 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
1/5
La carrière de Quiet Riot ne commence pas, comme on le pense généralement, avec l’explosion de la scène "Hair metal", mais bien avant cela, au milieu des années 70’. En effet, les deux membres fondateurs, Randy Rhoads (guitares) et Kelli Garni (basse) fondent leur premier groupe commun en 1973, et dès 1977, Quiet Riot voit le jour officiellement. Le groupe devrait son nom à une interview de Rick Parfitt (guitariste - chanteur de Status Quo) dans laquelle il indiquait qu’il aimerait appeler un groupe "Quite Right". Son horrible accent anglais transforma ce nom en "Quiet Riot".
Bien que ses concerts rencontrent un certain succès, le groupe ne réussit pas à décrocher un contrat discographique dans son pays natal et ne trouve un contrat de distribution que pour le Japon. C’est ainsi que ses deux premiers albums ne furent commercialisés qu’au pays du soleil levant.

Si les morceaux sont globalement bien construits et interprétés avec beaucoup de maîtrise, le moins que l’on puisse dire c’est que l’originalité n’est pas l’atout premier de la bande à Kevin DuBrow. Peu de choses réellement excitantes sont à retirer de ce premier essai. Un joli soli de guitare sur "Mama’s Little Angel", une basse très percutante sur "Ravers", un "Back To The Coast" et une dernière partie de "Look In Any Window", qui voient le groupe se lâcher un peu pour se montrer moins 'scolaire' et prévisible, et un "Demolition Derby" très nerveux. Le reste du temps, Quiet Riot oscille entre du sous Queen ("Get Your Kicks"), du sous Alice Cooper ("Look In Any Window" semble tout droit issue de "Pretties For You"), un rock anglais d’inspiration très seventies ("Ravers"), et des morceaux sans beaucoup de saveur ("Fit To Be Tied").

L’originalité n’est donc pas réellement de mise. Le combo se fend d’ailleurs de deux reprises: "Tin Soldier" est un titre des Small Faces, alors que "Glad All Over" est une reprise du Dave Clark Five. Les connections artistiques avec la scène Rock anglaise du début des années 70 sont, de fait, assez palpables.

Au niveau de l’interprétation, si le chant de Kevin DuBrow est moins typé qu’il le sera dans le futur, il n’en reste pas moins qu’il lui manque un peu de personnalité. Il en va de même pour Randy Rhoads qui, bien qu’il nous gratifie de quelques interventions brillantes, ne se montre pas non plus totalement renversant. Seule la section rythmique se montre vraiment très au point. Las, desservie par un son assez plat, elle n’est pas réellement en mesure d’apparaître dans les meilleures conditions.

Ce premier essai dévoile un groupe disposant d’un énorme potentiel en termes d’interprétation, mais ne disposant pas encore de la maturité ou du génie suffisant pour se montrer réellement incontournable et étourdissant.

Plus d'information sur http://www.officialquietriot.com/



GROUPES PROCHES:
OZZY OSBOURNE, ICON, MOTLEY CRUE, W.A.S.P., KISS, TWISTED SISTER, RATT

LISTE DES PISTES:
01. It’s Not So Funny - 03:24
02. Mama’s Little Angel - 03:03
03. Tin Soldier - 03:31
04. Ravers - 03:07
05. Back To The Coast - 02:49
06. Glad All Over - 03:11
07. Get Your Kicks - 02:48
08. Look In Any Window - 03:42
09. Just How You Want It - 02:45
10. Riot Reunion - 02:09
11. Fit To Be Tied - 03:26
12. Demolition Derby - 04:15


FORMATION:
Drew Forsyth: Batterie
Kelli Garni: Basse
Kevin Dubrow: Chant
Randy Rhoads: Guitares


TAGS:
70's
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC QUIET RIOT
DERNIERE ACTUALITE
QUIET RIOT: Nouvellle vidéo
Toutes les actualités sur QUIET RIOT
NOTES
- /5 (0 avis) 1/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
HIGHWAY CHILD: On The Old Kings Road (2008)
ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MOTORHEAD: Bomber (1979)
HARD ROCK
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT QUIET RIOT
QUIET-RIOT_Hollywood-Cowboys
Hollywood Cowboys (2019)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
QUIET-RIOT_Road-Rage
Road Rage (2017)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
QUIET-RIOT_Rehab
Rehab (2006)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
QUIET-RIOT_Guilty-Pleasures
Guilty Pleasures (2001)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
QUIET-RIOT_Alive-And-Well
Alive And Well (1999)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020