GROUPE/AUTEUR:

DAVE EVANS

(AUSTRALIE)

TITRE:
SINNER (2004)
LABEL:
STF
GENRE:
HARD ROCK

""
METALNATURE - 17.05.2010 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Dave Evans, le nom ne vous dit probablement rien, ou alors il vous faut postuler immédiatement chez MusicWaves. Une recherche rapide sur la toile et, surprise, le garçon a été le premier chanteur d’AC/DC, avec qui il a même enregistré un single "Can I Stay Next To You Girl", c’était en 1973. Les raisons de son départ restent peu claires et les versions diffèrent (histoires d’ego, de glam et de filles), mais peu importe, le gars a manifestement loupé le coche ! Sa carrière a continué en demi-teinte avec des groupes comme Rabbit ou Thunder Down Under, mais sans retentissement international. L’album qui nous intéresse aujourd’hui est déjà paru en 2004, mais ressort cette année sur le label allemand SPF.

Dès les premières notes, le champ musical est cerné, ce n’est pas du glam, mais du hard bien gras, avec une voix rocailleuse, une rythmique lourdement trempée, et des interventions au manche qui font que l’ensemble rappelle, sans hésiter, AC/DC! Première conclusion, ce n’est pas pour divergences musicales que Dave Evans et les frères Young se sont séparés.

Les premières écoutes laissent un goût de trop peu, la voix de Dave Evans est correcte, mais nettement en dessous de Johnson et sans aucun doute loin derrière celle de Bon Scott. Elle rappelle un peu celle de Fin de Waysted, mais là aussi, sans autant de personnalité. Les compositions sont assez basiques, et se ressemblent dès que le tempo s’élève. Le bât blesse surtout avec les refrains qui sont trop souvent dignes des plus mauvais chœurs d’Accept; "Back On The Firing Line", "Rock'n 'Roll Or Bust", "Sinner", "Go Down Fighting", "D.O.A."… la liste est longue.

Il y a pourtant un certain parfum de hard haché cru qui n’est pas déplaisant, et l’atout principal est sans conteste la section guitare, qui, tant en rythme qu’en soli assure plutôt bien, comme sur "Turn It Up". Certains titres ont un bon groove , comme "Only The Good Die Young" ou encore "Sold My Soul To Rock'n'Roll", mais cela reste insuffisant pour rencontrer les attentes lancées par un pedigree aussi vanté.

Un titre sauve un peu la mise, "Out In The Cold", mid-tempo à la construction un peu moins linéaire, que n’aurait pas refusé un UFO à l’époque de "Force It" ou de "No Heavy Pettin'". La carence au niveau des autres compositions n'en est que plus criante. Depuis, Evans a sorti un autre album, en 2006, souhaitons que celui-ci ne soit qu’une simple remise au courant de ce genre musical. D'autant que des indigènes du cru des kangourous comme Airbourne, ou des étrangers comme Big Ball ont placé la barre bien plus haute!

Plus d'information sur http://www.daveevansrocks.com/



GROUPES PROCHES:
BIG BALL, AIRBOURNE

LISTE DES PISTES:
01. Back On The Firing Line - 3:42
02. Rock 'n' Roll Or Bust - 4:08
03. Take Me Down Again - 3:16
04. Only The Good Die Young - 3:33
05. Sinner - 3:20
06. Carnal Knowledge - 3:23
07. Turn It Up - 3:12
08. Out In The Cold - 4:20
09. Go Down Fighting - 4:04
10. Sold My Soul To Rock 'n' Roll - 3:16
11. D.o.a. - 4:35
12. The Thunder Down Under - 3:47


FORMATION:
Dave Evans: Chant
Dave Hinds : Guitares / Lead and Rhythm Guitars
Justin Ngariki Bolth : Basse / Lead/Rhythm/Slide Guitars
Mark Tinson : Guitares
Richard Boyle : Backing Vocals
Simon Croft : Guitares / Lead & Rhythm Guitars
Steve MacLennan : Batterie
Trevor Dare : Guitares


TAGS:
Choeurs, Chant éraillé, 70's
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DAVE EVANS
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THUNDERSTORM: Nero Enigma (2010)
HEAVY METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LM.C: Wonderful Wonderholic (2010)
POP
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DAVE EVANS
DAVE-EVANS_Revenge
Revenge (2013)
3/5
4/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020