ARTISTE:

THE CASANOVAS

(AUSTRALIE)
TITRE:

ALL NIGHT LONG

(2006)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Old School
""
NOISE (11.06.2010)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

The Casanovas, fondés en 1999 à Melbourne, ont pas mal bourlingué avant de proposer un véritable premier album. Celui-ci, éponyme, n’a vu le jour qu’en 2004 après quelques changements de personnel et pas mal de singles et de minis albums. "All Night Long" est leur deuxième album studio, il a vu le jour en 2006 et n’a été distribué dans nos contrées que fin 2007 grâce au dynamique label Bad Reputation.

Et cela valait la peine d’attendre tant la musique du power trio est sympathique et efficace. A l’écoute, on comprend rapidement pourquoi le hard rock classique des Casanovas a rapidement eu un immense succès, non seulement en Australie, mais un peu partout dans le monde. En effet confirmant un certain renouveau du genre (on pensera à Airbourne, Green Dollar Colour et Koritni qui a suivi), le groupe propose une musique détonante et très fraîche, qui mixe à merveille nombres d’influences, entre AC/DC, Aerosmith, Kiss, Rose Tattoo ou encore Cheap Trick. En fait, cet "All Night Long" est une bombe de hard rock mélodique, mais avec un petit aspect pop irrésistible dans la grande tradition de la scène australienne. Le tout est soutenu par Tommy Boyce, chanteur et guitariste de grande classe qui sait sortir le riff qui fait mouche et qui vocalement sait alterner entre rage et mélodie, pas loin d’un Angry Anderson (Rose Tattoo) et même d’un Bon Scott (AC/DC) dont il a souvent la gouaille et l’énergie.

Il n'est donc pas question de s’ennuyer une seconde en écoutant ces 11 morceaux pour à peine plus de 37 minutes de durée. Le groupe sait composer des titres immédiats et propose même des tubes en puissance. Ainsi, avec les deux singles que sont "Born To Run" et "California", The Casanovas frappe déjà très fort. La première est une bombe de hard rock’n’roll, énergique, gaie et rentre dedans, avec un refrain imparable et un piano très présent donnant une belle touche 50’s. La deuxième est très typé pop, idéale pour des passages radios avec un riff d’entrée simple à retenir comme le ferait AC/DC. Le chant ensuite y est très séduisant, catchy et mélodique amenant à un refrain frais et simple, digne des maîtres du genre que sont les Américains de Cheap Trick.

A coté de ces gros titres, il y a de très bons titres comme "Shame On You", typique du hard blues australien, avec un petit aspect boogie très efficace et la présence de cuivres qui accompagnent parfaitement un excellent et très chaleureux refrain. Il y a encore le plus lent "All Night Long" qui sonne très Aerosmith première époque sur le chant, avec un esprit blues du meilleur effet. Encore une fois Boyce fait des prouesses vocales et fait étalage de son talent à varier les genres. Nous citerons également "I Don’t Want You Back", "Doghouse Blues" ou encore "Ain’t Coming Down", autres gros brûlots de hard blues à l’australienne, simples et efficaces. Enfin, dans une catégorie accrocheuse et encore assez pop, nous garderons "Too Much", très court titre facile à assimiler, assez country dans l’esprit et que l’on imagine bien cartonner sur les radios américaines.

Avec ce deuxième album, The Casanovas réalisent un sans fautes intégral. Son "All Night Long" est en effet une pépite de hard rock blues et mélodique qui à tout pour réjouir les amateurs du genre. On attend à présent que le groupe donne enfin une suite à ce très bel album et continue sa très belle progression.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/thecasanovas.rock/





LISTE DES PISTES:
01. Born To Run (02:52)
02. Shame On You (03:56)
03. California (03:45)
04. All Night Long (04:06)
05. I Don't Want You Back (03:28)
06. Too Much (02:37)
07. Heartbreaker (02:42)
08. Doghouse Blues (03:55)
09. Ain't Coming Down (03:02)
10. Thank You (03:37)
11. Overload (02:57)

FORMATION:
Damo Campbell: Chant / Basse
Jordan 'Jaws' Stanley: Batterie
Tommy Boyce: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
EDGEHILL AVENUE: Rambler (2009)
ROCK -
SHAOLIN DEATH SQUAD: Five Deadly Venoms (2010)
METAL PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE CASANOVAS
THE-CASANOVAS_Reptilian-overlord
Reptilian Overlord (2020)
3/5
-/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022