GROUPE/AUTEUR:

DANKO JONES

(CANADA)

TITRE:
BELOW THE BELT (2010)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HARD ROCK

""
ZOSO - 15.07.2010 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
La scène hard-rock est ingrate. Si certaines formations décrochent les palmes de plus en plus éphémères du succès grâce à une conjonction de détails parfois indépendants du talent pur (sur l'échelle du hard-rock), d'autres groupes peuvent rester longtemps dans l'ombre des grands noms qui défilent en tête d'affiche. C'est le cas des Canadiens de Danko Jones, qui en sont mine de rien à leur sixième album studio de la décennie, et dont le rôle dans le grand cirque du rock semble être d'ouvrir pour les autres (Stones, Ozzy, Motörhead).

Danko Jones donc, trio mené par le guitariste du même nom, donne dans le hard-rock brut : celui qui fait peur à votre petite sœur, déplais fondamentalement à vos parents, et fatalement, ne marche pas bien dans notre cher hexagone, trop rétif à cette musique pas finaude. Riffs de bûcherons emmenés par une batterie sèche et puissante qui ne donne jamais le coup de trop. Par-dessus ce ciment épais, une voix bien virile vient nous chuchoter une poésie assez bas du front.

Derrière cette recette un peu brute de décoffrage, quelques subtilités assez jouissives : un lead de guitare par-ci, le genre que n'aurait pas renié un certain Angus, un refrain qui claque par-là, un rythme qui joue avec vos cervicales au détour d'un break. Les bons titres sont ceux qui auront ces petits trucs en plus. Pour le reste, la recette est suffisamment bien huilée pour donner le change en cas de pannes d'idée. Notons que divers effets sont greffés sur le chant de certains refrains, assurant une justesse informatique qui donne de temps à autre une couleur indus au groupe.

Le seul regret sera donc d'avoir affaire à quelques titres un peu plats et à un ensemble manquant globalement d'ambition. Danko Jones se contente de mettre en oeuvre son savoir-faire sans trop se fouler, et surtout sans que l'on sente cette envie de tout casser qui faisait de "Sleep Is The Enemy" un album aussi recommandable. Hormis ces quelques réserves, le groupe reste une valeur sûre, un artisan habile, qui produit du gros rock à coups de pied aux fesses.

Plus d'information sur http://www.dankojones.com/



GROUPES PROCHES:
EAT THE GUN, MOTORHEAD

LISTE DES PISTES:
01. I Think Bad Thoughts - 03:31
02. Active Volcanoes - 03:35
03. Tonight Is Fine - 04:20
04. Magic Snake - 03:19
05. Had Enough - 03:42
06. (i Can't Handle) Moderation - 03:03
07. Full Of Regret - 03:57
08. The Sore Loser - 02:59
09. Like Dynamite - 03:14
10. Apology Accepted - 03:29
11. I Wanna Break Up With You - 04:55


FORMATION:
Dan Cornelius: Batterie
Danko Jones: Chant / Guitares
John Calabrese: Basse


TAGS:
Chant éraillé, 90's, Punk, Raw
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DANKO JONES
DERNIERE ACTUALITE
DANKO JONES : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur DANKO JONES
DERNIER ARTICLE
DANKO JONES + BOMBUS - 26 OCTOBRE 2012
Au lendemain de la prestation des Stones au Trabendo, l'ambiance est restée très Rock N' Roll avec Danko Jones... Tous les articles sur DANKO JONES
DERNIERE INTERVIEW
Cinquième passage sur Music Waves pour notre recordman d'interviews ! Danko Jones est revenu avec nous sur la sortie de son nouvel album, "A Rock Supreme", son meilleur album en 23 ans selon lui !

NOTES
- /5 (0 avis) 3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
TAKING DAWN: Time To Burn (2010)
HEAVY METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
VANGOUGH: Game On (2010)
METAL PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DANKO JONES
DANKO-JONES_A-Rock-Supreme
A Rock Supreme (2019)
3/5
-/5
AFM RECORDS / ROCK
DANKO-JONES_Wild-Cat
Wild Cat (2017)
4/5
-/5
AFM RECORDS / ROCK
DANKO-JONES_Rock-And-Roll-Is-Black-And-Blue
Rock And Roll Is Black And Blue (2012)
4/5
-/5
PIAS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020