GROUPE/AUTEUR:

CANCER BATS

(CANADA)

TITRE:
BEARS, MAYORS, SCRAPS & BONES (2010)
LABEL:
ROADRUNNER RECORDS
GENRE:
HARDCORE

""
REDDUST - 09.08.2010 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Si vous aimez un tant soit peu le hardcore et que vous ne connaissez pas encore Cancer Bats, il vous est vivement conseillé de vous intéresser de très près et de toute urgence à ce groupe. Avec le précédent album "Hail Destroyer", le groupe canadien nous avait déjà mis une sérieuse claque avec une énorme envie de tendre l’autre joue pour s’en prendre une autre lors de leur prochain album. L'attente n'aura pas été vaine, sauf qu’il faut bien admettre, que bien plus qu’une claque, le quatuor nous met cette fois-ci une sacrée dérouillée. "Bears, Mayors, Scraps & Bones" troisième album de Cancer Bats n'est rien moins qu'un chef-d’œuvre de hardcore.

Cancer Bats fait partie de cette nouvelle génération de groupes américains qui incarne le renouveau du hardcore, genre musical certainement pas moribond mais qu’il faut bien admettre, a tendance à sérieusement tourner en rond. Avec ces Canadiens, fini les titres trop courts et les riffs basiques, poncifs de ce genre musical. Plutôt tendance métal hardcore, mais pas seulement et loin de là, Cancer Bats, ce sont des compositions diablement inspirées avec à la pelle des riffs du tonnerre et entêtants. Le groupe nous propose encore un disque aux antipodes de la linéarité endormeuse. Il sait varier les plaisirs et alterne les compositions enragées plutôt mid–tempo, comme par exemple les excellents "Sleep This Way" et "Doomed To Fail" avec leur petit côté doomy, ou la superbe douceur hardcorienne "Raise Right", avec des titres qui vous donnent une irrépressible envie de headbanguer comme les tonitruants "Trust No One" et "Snake Mountain" et leurs riffs sautillants, ou bien encore le thrashy "Fake Gold".

Sans vouloir décrire toutes les compositions, ce disque est un pur régal de créativité et ne possède absolument aucun titre faible. Tous les titres sont des petites merveilles d’inspiration faîtes par des musiciens talentueux. Liam Cormier est un sacré chanteur dans son style enragé, et la guitare facétieusement hargneuse est subtilement accompagnée par une section rythmique d’enfer avec une mention spéciale au jeu très inspiré du batteur, Mike Peters.

"Bears, Mayors, Scraps & Bones" est tout simplement un joyau musical, une de ses petites merveilles sonores dont on ne se lasse pas. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté avec un enthousiasme sans cesse renouvelé un album de hardcore. Avec un tel opus, les Canadiens mettent un sérieux coup de pied dans la fourmilière et feront taire les détracteurs de la musique hardcore. Déjà "Hail Destroyer" c'était fort, très fort. Mais cette fois-ci, c’est bien simple, avec "Bears, Mayors, Scraps & Bones", le quatuor canadien nous offre un album parfait. Il renouvelle et magnifie remarquablement le genre. Avec un album d’une telle trempe, Cancer Bats confirme et s’impose définitivement comme un des plus grands et incontournables groupes de hardcore.

Plus d'information sur http://www.cancerbats. com



GROUPES PROCHES:
CODE ORANGE KIDS

LISTE DES PISTES:
01. Sleep This Away - 3:21
02. Trust No One - 2:43
03. Dead Wrong - 2:40
04. Doomed To Fail - 3:15
05. Black Metal Bicycle - 3:31
06. We Are The Undead - 2:54
07. Scared To Death - 3:22
08. Darkness Lives - 3.42
09. Snake Mountain - 2:48
10. Make Amends - 3:04
11. Fake Gold - 2:52
12. Drive This Stake - 2:41
13. Raised Right - 4:46
14. Sabotage - 2:59


FORMATION:
Jaye Schwarzer: Basse
Liam Cormier: Chant
Mike Peters: Batterie
Scott Middleton: Guitares


TAGS:
Chant grave, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC CANCER BATS
DERNIERE ACTUALITE
Cancer Bats: Gagnez vos places pour le Backstage By The Mill, à Paris!
Toutes les actualités sur CANCER BATS
NOTES
- /5 (0 avis) 4.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
TWISTED SISTER: Under The Blade (1982)
HARD ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PERIPHERY: Periphery (2010)
METAL PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CANCER BATS
CANCER-BATS_searching_For_Zero
Searching_for_zero (2015)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020