.
.
ARTISTE:

EIGHT OF SPADES

(FRANCE)
TITRE:

DRIVEN BY HATE

(2010)
LABEL:

PERVADE

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Chant screamo, Punk
""
NESTOR (30.09.2010)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

EIGHT OF SPADES : un nom pareil pourrait irrémédiablement renvoyer à une blague de potache, à un groupe proposant un album bourré de clichés et d’hommages à leurs illustres idoles. Car les clins d’œil à MOTORHEAD et aux symboles (Eight Ball et Ace of spade) du Hardcore paraissent en effet bien grossiers.

De fait, dès l’entame du premier titre, « March Of The Lamb », les saveurs d’un IRON MAIDEN puis celle d’un VULCAIN sont évidentes... Mais à l'arrivée du chant, ces influences disparaissent et le morceau passe comme une lettre à la poste, bousculant un peu les certitudes. Certidudes qui voleront en éclat avec le titre suivant « Revolt ». Car il devient dès lors bien difficile de dresser des parallèles ou d'isoler des influences tant les franciliens se montrent plus originaux et surtout bougrement efficaces. Alimenté par une batterie ahurissante de puissance, le tempo monte d’un cran et le morceau nous plonge dans un Hardcore légèrement mâtiné de Rock. Le chant est rugueux à souhait et l’ensemble réussit le parfait amalgame entre agressivité et facilité d’accès.

S'il en était encore besoin, le plus Rock « Come With Me » termine de nous convaincre que nous avons affaire à du très sérieux. Puissance, clarté du son, crédibilité des musiciens, efficacité des lignes mélodiques, rapidité d’exécution... Le groupe nous gâte.

Dans un style qui ne se prête pas beaucoup à l’innovation EIGHT OF SPADES parvient tout de même à maintenir notre attention éveillée et à nous proposer onze titres de très haut niveau. S’il serait exagéré de prétendre que tout respire l’originalité, il est tout aussi vrai que toutes les influences qui transpirent de ce disque semblent si bien digérées et recrachées que le plaisir reste total.

Ainsi, bien que les riffs de « Take It » nous ramènent aux grandes heures de METALLICA (pas moins), les breaks aux relents Punk parviennent sans mal à dissiper toute lassitude. Et si de nombreux plans semblent issus des disques de GANG GREEN ou de DRI, la fraicheur et la férocité de l’ensemble balaient tout sentiment de redite.

Peu ou pas de faute de goûts dans ce petit brûlot d'une maturité rare. Peut être pourrions-nous à la rigueur regretter la fin délirante du titre « Eight Of Spades » qui altère un peu l’aspect uppercut du disque ou pinailler sur le son des guitares qui pourrait être encore plus tranchant. Mais ces petits détails ne sont vraiment pas en mesure de remettre en cause le plaisir et la patate que procure ce très bon album. Impressionnant !


Plus d'information sur http://www.myspace.com/eightofspades



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. March Of The Lambs - 04:34
02. Revolt - 02:28
03. Come With Me - 02:04
04. Destroy - 02:33
05. Ride - 03:25
06. Take It - 01:53
07. Survive - 02:28
08. Drive By Hate - 03:35
09. Hey You - 02:23
10. High Speed Rock' N' Roll - 02:55
11. Eight Of Spades - 03:43

FORMATION:
Cedrico: Batterie
Jeff: Guitares
JPouille: Chant / Guitares
Peter: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
MOTORHEAD: Another Perfect Day (1983)
HARD ROCK -
HORN OF THE RHINO: Weight Of Coronation (2010)
DOOM -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022