GROUPE/AUTEUR:

WARLOCK

(ALLEMAGNE)

TITRE:
TRIUMPH AND AGONY (1987)
LABEL:
VERTIGO
GENRE:
HEAVY METAL

""
CHILDERIC THOR - 08.10.2010 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Faisant suite au mitigé bien que réussi commercialement parlant True As Steel, sorti en 1986, Triumph And Agony demeure le testament du groupe en même temps que son opus le plus célèbre.

Renouant avec l’inspiration de ses (récents) débuts, Warlock livre dix compositions sévèrement burnées qui sont autant de brûlots à la gloire du heavy metal. Certains d’entre eux sont encore aujourd’hui interprétés par Doro en solo, c’est dire leur qualité ! Citons notamment les imparables "All We Are", "I Rule The Ruins" et "Metal Tango", ainsi que la touchante ballade qui clôt l’album, "Für Immer".

Pour autant, comme le suggère le look désormais très Hair metal de ses membres (il est loin le temps du cuir et des clous à la Judas Priest !), il n’en demeure pas moins que le groupe a évolué, sinon changé. Sa musique se veut plus lisse, moins dure qu'autrefois, direction artistique que confirmeront les premiers albums solos de la chanteuse, dont le second sera même produit par Gene Simmons de Kiss.

Très tôt mise en avant, Doro s’impose d’ailleurs sur Triumph And Agony comme le leader incontesté de Warlock. Le fait qu’elle apparaisse - seule - sur le visuel influencé par l’heroïc-fantasy, ne relève pas du hasard, cependant qu’elle a quasiment composé tous les titres de l’album avec le producteur Joey Balin, imprimant sa marque au groupe. Enfin, elle confirme encore une fois quelle charismatique et puissante chanteuse elle est. La jeune femme n’a franchement rien à envier à ses homologues masculins comme le prouvent ses interventions sur "Touch Of Evil".

Malgré son succès, Triumph And Agony n’aura donc pas de successeur, quand bien même Force Majeure sera publié à la fois sous le nom du groupe et sous celui de sa chanteuse, laquelle se retrouve seule à tenir la barre, tous les membres de la formation d'origine ayant quitté le navire allemand. Désireuse de pouvoir travailler avec de nombreux musiciens, la blonde décide de se lancer ensuite dans une vraie carrière solo et ce, bien que Warlock soit devenu son projet. Celui-ci s’éteint donc officiellement en 1989 mais se reformera le temps d’un concert anniversaire en 2003 afin de fêter comme il se doit les 20 ans de carrière de la Metal Queen.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/warlockhellbound



GROUPES PROCHES:
ACCEPT, HUNTRESS, IRON MAIDEN, BLACK BULL, LITA FORD, JUDAS PRIEST, DORO, DEF LEPPARD

LISTE DES PISTES:
01. All We Are - 03:19
02. Three Minute Warning - 02:30
03. I Rule The Ruins - 04:03
04. Kiss Of Death - 04:04
05. Make Time For Love - 04:45
06. East Meets West - 03:34
07. Touch Of Evil - 04:18
08. Metal Tango - 04:24
09. Cold, Cold World - 04:01
10. Für Immer - 04:12


FORMATION:
Doro: Chant
Michael Eurich: Batterie
Nico Arvanitis: Guitares
Tommy Bolan: Guitares
Tommy Henricksen: Basse


TAGS:
Chant féminin
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
SHAKA - 25/10/2017 -
0 0
4/5
Eh oui ! Je suis bien décidé à vous saouler avec Doro ! Car pour ceux qui ne le savent pas, WARLOCK est le groupe dans lequel il y avait Doro Pesch dans les 80's. A l'actif de WARLOCK, nous avons quatre albums, des fleurons de la scène Heavy Speed allemande de l'époque. J'ai choisi de vous parler du 4è et dernier album de WARLOCK, car il est vraiment incontournable ! En effet, même aujourd'hui, Doro reprend avec bonheur quelques titres de ce disque.
Le premier morceau est un monument du Metal : "All we Are", avec ses chœurs ENORMES ! Succès assuré sur scène ! Ce "Triumph and Agony" est un peu plus commercial que ses prédécesseurs, globalement moins rapide (même si le furieux "Three Minute Warning" éclate bien les cervicales), mais néanmoins puissant. Doro est également très en voix, j'en veux pour preuve le fameux " Touch of Evil " où elle s'égosille comme une damnée ! Ecoutez bien le hurlement à la fin de ce morceau, j'en ai toujours des frissons ! Oh putain ! C'est vraiment trop bon ! Les rythmiques de "I Rule the Ruins", "Kiss of Death" ou "East Meets West" sont implacables. Les belles ballades sont aussi au rendez-vous avec "Make Time for Love" (c'est où tu veux et quand tu veux Doro !) et le "tube" "Für Immer" ! A l'écoute de cette dernière chanson, qui osera dire que l'allemand est une langue froide ? Dans la bouche d'un figurant de "La 7è Compagnie", sans doute, mais pas dans la bouche de Doro. "Metal Tango" et "Cold, Cold World" apparaissent comme des morceaux un peu en retrait, mais ce n'est pas grave, nous tenons vraiment là, un grand album. 30 ans plus tard, “All we Are”, “I Rule the Ruins”, “East Meets West” et “Für Immer” sont toujours joué par notre Metal Queen sur scène.
Non, vraiment, je ne saurais jamais assez conseiller aux plus jeunes d'entre-vous de jeter une oreille sur WARLOCK (même la pochette est splendide !), même si la production a pris un petit coup de vieux (mais moins que les trois premiers albums de WARLOCK). Et par la même occasion, n'oubliez pas que la miss Doro est toujours en activité, et son dernier album est superbe, comme toujours, même si c'est un peu moins burné que WARLOCK !

Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC WARLOCK
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
LINGUA: All My Rivals Are Imaginary Ghosts (2010)
ROCK ALTERNATIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
VAN HALEN: Fair Warning (1981)
HARD ROCK MELODIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WARLOCK
WARLOCK_True-As-Steel
True As Steel (1986)
3/5
4/5
VERTIGO / HEAVY METAL
WARLOCK_Hellbound
Hellbound (1985)
3/5
-/5
VERTIGO / HEAVY METAL
WARLOCK_Burning-The-Witches
Burning The Witches (1984)
4/5
-/5
VERTIGO / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020