GROUPE/AUTEUR:

HARDCORE CIRCUS

(SUÈDE)

TITRE:
WAKE UP CALL (2010)
LABEL:
LILJEGREN RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

""
PETE_T - 23.11.2010 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Amateurs de bon gros son lourd, pourchasseurs de Hard-Rock bien ancré dans la tradition, voici votre nouveau compagnon suédois de route en la personne de Hardcore Circus et son propos clairement orienté dans cette veine dont Mötley Crüe en est un des dignes représentants.

Tous les titres composés par le trio Jorgen Bolmstad, Joakim Bloohm et Mattias Rodjemark sont des uppercuts directement portés en pleine poitrine tant les titres accrocheurs sont légions et les mélodies imparables. Cerise sur le gâteau, l’opus se termine sur une ballade (assez musclée tout de même !) Miracle qui laisse s’extasier un soli de 6 cordes et des chœurs que Mats Leven (Yngwie J Malmsteen, Therion, Treat) porte au plus haut. A noter que ce dernier a posé sa voix sur l’ensemble du disque.

Si le doute persiste sur les capacités du combo envoyez vous ce Under My Skin (disponible sur leur MySpace -www.myspace.com/hardcorecircus-)et sa ligne mélodique imparable. Ca pétarade et aligne les bijoux comme un pilier de bar descend ses bières ! Sus aux temps morts, les 10 titres ne s’attardent pas en route et la durée concise de ceux-ci ne laisse pas cours à la méditation indoue.

Jorgen Bolmstad ne se débrouille pas si mal que cela derrière le micro et, associées à une rythmique basse/batterie qui pète le feu, les guitares n’ont plus qu’à finir le travail ciselé aux petits oignons par le duo Bloohm/Bolmstad.

Difficile de trouver un point faible à cette première offrande même si un petit plus d’audace aurait été la bienvenue sur un ou 2 titres. Mais ne boudons pas notre plaisir car avec cet opus le combo suédois vient d’envoyer un petit missile qui devrait lui permettre une juste reconnaissance dans le milieu du Hard Rock.

Plus d'information sur http://www.hardcorecircus.net



GROUPES PROCHES:
TREAT, MOTLEY CRUE

LISTE DES PISTES:
01. She Goes On - 03:41
02. Queen Of Dirt - 03:55
03. Under My Skin - 03:42
04. Who I Am - 03:37
05. Life - 04:53
06. Hardcore Circus - 03:31
07. Wake Up Call - 04:00
08. Pain - 04:04
09. Tattoed Junkie - 04:00
10. Miracle - 04:25


FORMATION:
Carl-johan Grimmark: Guitares
Joakim Bloohm: Batterie
Jorgen Bolmstad : Chant / Guitares
Mats Levén: Choeurs
Nalley Pahlsson : Basse


TAGS:
Choeurs, 80's
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HARDCORE CIRCUS
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
HELSTAR: Glory Of Chaos (2010)
HEAVY METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PAPA ROACH: Time For Annihilation (On The Record And On The Road) (2010)
HARD ROCK
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HARDCORE CIRCUS
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020