GROUPE/AUTEUR:

THEATRES DES VAMPIRES

(ITALIE)

TITRE:
MOONLIGHT WALTZ (2011)
LABEL:
AURAL MUSIC
GENRE:
METAL GOTHIQUE

""
CHILDERIC THOR - 01.12.2010 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
1/5
Tout d’abord mauvaise horde de Black Metal mélodique biberonnée au Cradle Of Filth, Theatres Des Vampires s’est très vite dès sa seconde offrande (The Vampire Chronicles) orienté vers une musique d’obédience gothico-vampirique néanmoins guère plus inspirée.

Et s’il y aura bien encore quelques gothiques que ce nouvel opus excitera très certainement, on a tout de même l’impression que, depuis que son leader et fondateur Lord Vampyr ( ?), leur a abandonné sa cape en 2004, les Italiens courent après une identité que ce Dracula du pauvre avait contribué à fixer. Après les tentatives Darkwave/Indus à l’allemande sur Anima Noir il y a trois ans, Moonlight Waltz renoue les files d’un Gothic sympho pompeux et pompier qu’une petite poignée d’invités tente d’animer… En vain.

De fait, que retient-on de cette neuvième offrande à l’électroencéphalogramme désespérément plat ? (trop) Peu de choses en définitive. Quelques titres pas trop désagréables («Sangue », «Moonlight Waltz», « Carmilla»), la présence de Snowy Show (Notre Dame, Therion) sur «Keeper Of Secrets» ou celle de la toujours aussi délicieuse Cadaveria dont on aimerait d’ailleurs bien qu’elle revienne nous rendre visite avec sa propre formation. Au final, le titre le plus notable - qui est pourtant complètement massacré - demeure la reprise du fameux « Hijo de la luna » de Mecano ! Soit un des rares moments où le sommeil qui le dispute le plus souvent à l’ennui, ne nous emporte pas, c’est dire ! Le reste oscille entre le franchement pénible («Obsession») et le vulgaire de bas étage («Medousa»).

Les arrangements sont indigents, la production indigne d’un groupe qui a tout de même près de quinze ans de bouteille et l’inspiration, si tant est qu’elle ait jamais existé chez ces Italiens, est en berne. Circulez, il n’y a pas grand chose à voir, Theatres Des Vampires aurait mieux fait de garder le silence ou mieux, d'aller faire un tour dans la tombe et de bien verrouiller le cercueil !

Plus d'information sur http://www.theatres-des-vampires.com



GROUPES PROCHES:
MANDRAGORA SCREAM, CRADLE OF FILTH, LACUNA COIL

LISTE DES PISTES:
01. Keeper Of Secrets - 05:25
02. Carmilla - 04:59
03. Moonlight Waltz - 04:38
04. Fly Away - 03:32
05. Sangue - 03:59
06. Figlio Della Luna (mecano Cover) - 04:23
07. An Illusion - 03:29
08. Black Madonna - 05:00
09. Le Grand Guignol - 03:22
10. Obsession - 04:24
11. The Secret Gates Of Hades - 03:32
12. Medousa - 04:37


FORMATION:
Fabian Varesi: Claviers
Gabriel Valerio: Batterie
Sorya Scarlet: Chant
Stephan Benfante: Guitares
Zimon Liyoi: Basse


TAGS:
Chant féminin, Théatral
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THEATRES DES VAMPIRES
DERNIERE ACTUALITE
THEATRES DES VAMPIRES: Candyman
Toutes les actualités sur THEATRES DES VAMPIRES
NOTES
- /5 (0 avis) 1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VULTURE INDUSTRIES: The Malefactor's Bloody Register (2010)
AUTRES Si l’immersion dans "The Malefactor’s Bloody Register" est malaisée pour le non-initié, on se laisse petit à petit pénétrer par les voix très travaillées et les ambiances diverses proposées par les Norvégiens.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
APPEARANCE OF NOTHING: All Gods Are Gone (2010)
METAL PROGRESSIF Sans se révéler extraordinaire, All Gods Are Gone est de ces albums qui ont un arrière-goût de revenez-y, un je-ne-sais-quoi d'entêtant qui vous intimera de le refaire tourner une fois de temps en temps...
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THEATRES DES VAMPIRES
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020