HELL IN THE CLUB

(ITALIE)

LET THE GAMES BEGIN

(2011)
LABEL:

AVENUE OF ALLIES

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, Chant éraillé, Groovy
"La joyeuse troupe transalpine remporte la partie avec classe, dynamisme et en prime le sourire satisfait d’un croupier féminin aux formes généreuses."
NICOFRED (07.02.2011)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Nouvelle formation en provenance d’Italie, Hell In The Club est né de la rencontre entre les musiciens de Secret Sphere et Elvenking. Ces deux combos étant déjà fort appréciés et reconnus lorsqu’il est question de Power Metal mélodique, cette alliance peut donc laisser entrevoir une découverte assez intéressante en ce qui concerne ce premier opus, "Let The Games Begins".

Les quatre musiciens ont axé leur travail sur un style musical complètement différent de celui que l’on connaît habituellement d’eux. En effet, il s’agit là d’un virage à 180° qui s’ouvre vers un concept particulièrement bien ancré sur le Hard Rock US des années quatre-vingt. Hell In The Club a donc le bon goût de raviver cette flamme Rock’N’Roll sous laquelle se sont attisés des groupes comme Poison, Skid Row, L.A. Guns ou les moins connus et tout aussi efficaces Warrant.

Hell In The Club ne se prive pas de ce feeling à tendance Glam sans toutefois crouler sous les paillettes et la tonne de maquillage pour poupée à la recherche du prince charmant. Les treize morceaux ont cette faculté d’accroche quasi immédiate grâce à leur teneur mélodique très présente mais également grâce aux bienfaits d’une production très nette sans être aseptisée. Et surtout, la voix de "Dave" Moras convient parfaitement à cette ambiance plutôt festive qui ne s’encombre pas de superflu.

La simplicité et la fraîcheur sont donc de mise sur "Let The Games Begins" et font surtout en sorte que la bête s’apprivoise assez rapidement. Mais le Hard Rock tenace et mélodique fait front sur cette galette. La démonstration en est faite par l’absence totale de quelques notes de claviers cherchant bien souvent à enrober un couplet ou sucrer un refrain. La formation préfère utiliser la guitare acoustique pour appuyer le riff de base de ses morceaux. Cette façon de faire apporte cette petite dose de crunch supplémentaire et cet indéniable cachet d’authenticité purement Rock, comme l’a déjà fait en son temps L.A. Guns sur quelques albums, notamment "Hollywood Vampires".

La première production de ce groupe jusqu'à maintenant insoupçonné en dit long non seulement sur l’expérience et le talent de chaque musicien mais aussi sur la franche volonté de se dégager, pendant un temps ou peut-être davantage, du Metal. Et si les jeux ne font que commencer pour Hell In The Club, ils sont déjà fait en ce qui concerne cette originelle livraison. La joyeuse troupe transalpine remporte la partie avec classe, dynamisme et en prime le sourire satisfait d’un croupier féminin aux formes généreuses. Elle est pas belle la vie ?
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Never Turn My Back - 03:54
02. Rock Down This Place - 03:33
03. On The Road - 03:31
04. Natural Born Rockers - 03:39
05. Since You're Not Here - 03:26
06. Another Saturday Night - 03:06
07. Raise Your Drinkin' Glass - 03:55
08. No Appreciation - 03:11
09. Forbidden Fruit - 03:51
10. Star - 05:10
11. Daydream Boulevard - 04:55
12. Don't Throw In The Towel - 03:32

FORMATION:
Andrea "Andy" Buratto: Basse
Andrea "Picco" Piccardi: Guitares
Davide "Dave" Moras: Chant
Federico "Fede" Pennazzato: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HELL IN THE CLUB: Nouvel album "See You On The Dark Side" en septembre
 
AUTRES CHRONIQUES
GRAVE DIGGER: Heavy Metal Breakdown (1984)
HEAVY METAL -
GRU: Cosmogenesis (2010)
METAL PROGRESSIF - Gru mérite les encouragements pour “Cosmogenesis”, première production entièrement instrumentale.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024