ARTISTE:

MISS BEHAVIOUR

(SUÈDE)
TITRE:

LAST WOMAN STANDING

(2011)
LABEL:

AVENUE OF ALLIES

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
""
MR.BLUE (27.01.2011)  
2/5
(2) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Né en 2003 de la rencontre du pianiste Henrik Sproge et du guitariste Erik Heikne, Miss Behaviour, à défaut d’avoir la gueule d’une Dolorean grise trafiquée par un savant fou aux réparties irrésistibles, en possède le même avantage : Celui de vous faire voyager dans le temps. Suite à un abus d’AOR sucré et de Rock FM très propre sur lui (avec pantalon bouffant, veste à épaulette et jolie mèche blonde), les deux compères ont bloqué le compteur du continuum espace-temps sur les années 80. En découle ce Last Woman Standing qui fait suite au premier album, Heart Of Midwinter sorti en 2006. Le line-up a un peu changé mais les maîtres restent à bord et l’étiquette musicale ne change pas.

Last Woman Standing, c'est d'abord un disque d'AOR-Rock Mélodique très bien fichu. Les titres sont travaillés, la voix est l'archétype même de l'AOR 80's, les ambiances pomme d’amour (sucrées et léchées) font loi et la production à la scandinave fait honneur à sa réputation. Et cette ambiance nous ravi à l’écoute des deux titres introductifs. "1988" est un véritable hit intemporel, facilement mémorisable avec des Ho ho ho partout et un refrain qu’on jurerait déjà connaître par cœur à la première écoute, et "Cynthia" prouve définitivement que ces gars sont très attirés par la gente féminine et que dans le genre harmonies et ligne de chant imparable, la Miss B est vraiment forte.

Malheureusement tout l’album n’est pas du même acabit. "Give Her A Sign", qui débute a capella sous des allures de pseudo-ballade pour pré-ado tout amoureux, manque de jus malgré un bon riff mélodique, et l’enchaînement des passables "Average Hero" et "Till We Meet Again" (trop de chœurs tuent les chœurs dans cette ballade too much) commence à peser un peu, au point qu’on aimerait vite trouver Emmett "Doc" Brown dans les parages par peur de rester coincé dans un monde finalement pas si terrible que ça.

Heureusement que "Perfect War", un peu moins enlevé, fait son petit effet, d’autant plus que Roland Grapow (Masterplan, ex-Helloween) pose ici un solo bien habité. "Taking Hostage", dans la même veine, donne dans le mid-tempo bien senti et toujours rehaussé de cette touche assez sucrée, et gavée de c(h)oeur. Triple banc pour le solo de guitare, court mais efficace.

Une poignée de très bons titres coincés entre des plages plus linéaires et convenues, voilà ce qu’il faut retenir de cette nouvelle production. A conseiller aux gros fans de cette époque ainsi qu’aux mélomanes friands d’arrangements guitare/clavier de premier choix (les gars s’y connaissent, il suffit d’écouter le très bon "Last Woman Standing" avec la chanteuse Kajsa Berg ) et dont les interventions solo sont souvent courtes mais percutantes. Sympathique, mais de là à en faire l’album de l’année comme il a pu être annoncé, il y a un pas que ne nous franchirons pas.


Plus d'information sur http://www.missbehaviour.se/



GROUPES PROCHES:
BESSELLERE, BROTHER FIRETRIBE, FREE SPIRIT, SAGA, W.E.T., WIGELIUS, H.E.A.T., WHITE WIDDOW, WORK OF ART, DAVID ROBERTS

LISTE DES PISTES:
01. 1988 – 04:29
02. Cynthia – 03:36
03. Give Her A Sign – 03:47
04. Perfect War (feat. Roland Grapow) – 05:50
05. Average Hero – 04:07
06. Till We Meet Again – 04:42
07. Taking Hostage – 04:01
08. Emergency – 04:49
09. Living The Dream – 04:32
10. Last Woman Standing – 07:07
11. 11th Hour – 03:24

FORMATION:
Berlin Anders: Batterie
Heikne Erik: Guitares
Sebastian Roos: Chant / Basse
Sproge Henrik: Claviers
   
(2) AVIS DES LECTEURS    
LOLOCELTIC
23/08/2012
  0 0  
4/5
De l'énergie et de la fraicheur, un côté délicieusement "rétro" avec une production qui tient le route, des solistes qui assurent, et ce don qu'ont les Scandinaves pour trouver la mélodie et le refrain qui fait mouche... bref, que du bonheur pour tous les amateurs d'Aor/Hard FM bien léché ! Il ne reste plus qu'à faire mûrir une voix encore un peu verte pour que ces Suédois deviennent une formation incontournable du genre. A déguster sans modération !
LYNOTT
30/01/2011
  0 0  
4/5
Très bonne surprise que ce "Last Woman Standing" d'un Miss Behaviour jusque-là inconnu au bataillon en ce qui me concerne. Et pourtant il est étoffé mon bataillon question AOR/FM !
Et pourtant, contrairement à mon collègue de MW, point de lassitude en ce qui me concerne à l'écoute de cet opus, point d'impression d'être lassé des petites mélodies plaisantes aux oreilles que nous offre encore aujourd'hui ce style.
Miss Behaviour ne révolutionne pas le monde du Hard Rock pour gentils Hard Rockers, mais nous fait passer de bons moments en sa compagnie. Je réclame l'indulgence pour ces garçons car les plaisirs simples moi, je les prends quand même.

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MISS BEHAVIOUR: Ghost Play
 
AUTRES CHRONIQUES
SLOWMAN: Hey Jimi (2011)
ROCK - "Hey Jimi" est donc un heureux disque qui peut réjouir les amoureux de Jimi Hendrix car grâce est rendue à l’œuvre du génie.
TNT: A Farewell To Arms (2011)
HARD ROCK MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MISS BEHAVIOUR
MISS-BEHAVIOUR_Ghost-Play
Ghost Play (2016)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
MISS-BEHAVIOUR_Double-Agent
Double Agent (2014)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
MISS-BEHAVIOUR_Heart-Of-Midwinter
Heart Of Midwinter (2007)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021