MW / Accueil / Chroniques / DANGER ZONE: Line Of Fire
GROUPE/AUTEUR:

DANGER ZONE

(ITALIE)

TITRE:
LINE OF FIRE
ANNEE PARUTION:
2011
LABEL:
AVENUE OF ALLIES
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
""
NOISE - 27.01.2011 -
Formé au tout début des années 80 du coté de Bologne, Danger Zone n’a jamais beaucoup fait parlé de lui jusqu’à présent. Le groupe a sorti un Ep, "Victim Of Time" en 1984, puis quelques démos avant de disparaître au début des années 90, victime comme tant de formations de hard rock mélodique du désintérêt du public et des médias pour le genre. "Line Of Fire" est donc leur premier album à sortir, et celui-ci date de plus de 20 ans. En effet Danger Zone l’avait enregistré en 1989 sans pouvoir le commercialiser. Ce n’est que courant 2010, grâce au label Avenue Of Allies, que les membres restant de l’époque, les guitaristes Priori et Di Nicola ainsi que le bassiste Gregori, se sont retrouvés sortant enfin ce disque, spécialement remixé pour l’occasion.

Et cette très longue attente méritait largement le détour pour tout amateur de hard rock mélodique classieux. "Line Of Fire" est un honnête album du genre présentant dix compositions pour trois reprises, le tout dans les canons du genre tel qu’il se faisait dans les années 80. Nos amis italiens n’inventent certes rien de bien neuf mais ils maîtrisent bien le tout, et nous sortent de belles compositions hard rock FM au long de leur sept compositions personnelles.

Ainsi, de l’excellent et bien heavy "Line Of Fire" à "Fingers", en passant par "State Of The Heart" et "Love Dies Hard", nous savourons de bonnes chansons à la fois mélodiques et puissantes. Musicalement, le groupe sait ce qu’il fait, les soli et riffs sont techniques et accrocheurs, la basse se fait bien entendre et au chant, Giacomo Gigantelli propose une prestation convaincante dans l’esprit d’un David Coverdale (Whitesnake). Le groupe nous propose aussi la ballade de rigueur, "Walk Away", bien dans le style qui faisait fureur dans les années 80, Bon Jovi et Def Leppard n’étant pas très loin. Le résultat est bon en grande partie grâce au timbre chaleureux et grave de Gigantelli qui la valorise de belle manière.

Nous trouvons également trois reprises dont celle de T-Rex, "Children Of The Revolution" datant à l’origine de 1972. Danger Zone rend bien hommage au plus célèbre groupe de glam-rock et à Mark Bolan, son charismatique leader. La version proposée est plus heavy mais tout en gardant l’esprit glam et catchy de l’original. Il faut aussi retenir la belle version du "That’s Why I Fell In Love With You", du chanteur de country Eddie Rabbit, transformée en ballade chantée avec un gros feeling.

"Line Of Fire" est donc un disque très sympathique d’un groupe revenu de nulle part. Il servira de carte de visite pour un Danger Zone déjà reparti en studio pour proposer du matériel tout neuf. Nous souhaitons aux Italiens de ne plus perdre de temps et de garder la même qualité musicale qu’ils avaient dans les années 80.

Plus d'information sur http://www.dangerzoneweb.com

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PERFECT VIEW

LISTE DES PISTES:
01. Line Of Fire (04:31)
02. Children Of The Revolution (03:07)
03. Walk Away (05:05)
04. Fingers (04:09)
05. State Of The Heart (04:11)
06. Hardline (03:54)
07. The Hunger (03:59)
08. Let Me Rock (02:51)
09. That's Why I Fell In Love With You (04:55)
10. Love Dies Hard (04:51)


FORMATION:
Giacomo Gigantelli: Chant
Paolo Palmieri : Batterie
Roberto Priori: Guitares
Stefano Gregori: Basse
Stefano Peresson : Guitares / Claviers


TAGS:
80's, Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id

LYNOTT - 30/01/2011 23:53:13
Des mélodies à deux balles (voire moins) et autant d'idées en matière de compositions musicales qu'il y a de neurones dans le crane de la puce sur le dos du chien de Paris Hilton.

Un seul mot : RIDICULE !
1607 9321
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC DANGER ZONE
 
NOTES
 
2/5 (3 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT DANGER ZONE
 
DANGER-ZONE_Don-t-Count-On-Heroes Don't Count On Heroes (2019)
PRIDE & JOY MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
DANGER-ZONE_Line-Of-Fire Line Of Fire (2011)
AVENUE OF ALLIES / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020