ARTISTE:

OLE LUKKOYE

(RUSSIE)
TITRE:

PETROGLYPHS

(2010)
LABEL:

TRAIL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Compilation
""
PETE_T (03.02.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ole Lukkoye est un groupe Russe qui a déjà pas mal bourlingué puisque, depuis sa création en 1991, il est déjà l’auteur de quantité de CDs, DVDs (et a même connu le vinyle à ses débuts). Le line-up a largement évolué pour se stabiliser depuis quelques années autour de 4 musiciens réellement talentueux.

Ce "Petroglyphs" est en fait une compilation d’anciens titres rejoués pour y apporter un son plus moderne et une production aux petits oignons réalisée en Allemagne. Il est même possible d'entendre ici et là des loops de synthés qui apportent un coté technoïde assez sympathique.

Les sons tribaux, folkloriques et ethniques sont légions et, si la qualité des prises de sons ainsi que des instruments utilisés est de haut vol, il en va tout autrement des vocaux. En effet, le souhait évident du groupe de porter haut les couleurs de son pays d’origine ne sera certainement pas du gout de tout le monde tant l'appréhension de la langue cyrillique s'avère compliquée.

Et c'est bien dommage car au fil des écoutes pointe un ensemble plus conventionnel et plus accessible à l’auditeur qui se gave habituellement de rock traditionnel et de ses différentes déclinaisons. Ici, le coté folklorique et émotionnel est porté à son paroxysme quitte à laisser un paquet d’auditeurs sur le carreau l’ensemble pouvant paraître lourdingue si l’oreille (et la cerveau dédié) n’y est pas préparé.

Ole Lukkoye nous propose donc un disque ovniesque qui a le mérite de se positionner comme une nouveauté (d)étonnante mais qui risque de choquer des oreilles peu habituées à l'innovation. A réserver aux fouineurs de bizarrerie, amateurs de folklores locaux et réceptifs aux oeuvres nationales.


Plus d'information sur http://www.olelukkoye.ru/eng/indexeng.htm



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Zapara - 08:11
02. Ankara Karachi - 05:36
03. Became A Sky - 07:43
04. Children - 05:49
05. Melting - 07:55
06. White Stone - 09:12
07. Zagoralos - 11:57
08. Sleepy Herbs - 06:48
09. Horse Tiger - 07:30
10. Free Warriors - 07:03

FORMATION:
Boris Bardash : Chant / Guitares / Claviers / Percussions
Frol: Basson, Percussions
Vladimir Konovalov : Chant / Contrebasse électrique
Yuri Lukiyanchik : Batterie / Percussions
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
YERSINIA: Efter Oss Syndafloden (2011)
METALCORE -
ELOY: Silent Cries and Mighty Echoes (1979)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022