.
.
GROUPE/AUTEUR:

LOVE DE VICE

(POLOGNE)

TITRE:
NUMATERIAL (2010)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
METAL PROGRESSIF

""
EL_BIA - 09.02.2011 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Les polonais de Love De Vice reviennent seulement un peu plus d’un an après la sortie de leur premier album, “Dreamland”, pour nous proposer une seconde galette à la fin de l’année 2010, intitulée “Numaterial”. Le groupe, dont le premier album aux penchants Métal Mélodique/Progressif manquait un peu d’imagination, semble cette fois décidé à s’affirmer, avec une musique beaucoup plus travaillée et au style plus marqué.

En effet, “Numaterial” reprend les éléments de son prédécesseur tout en corrigeant les principaux défauts de celui-ci. Ainsi, on retrouve toujours une guitare puissante et dynamique dont les riffs accrocheurs se combinent parfaitement avec un clavier mélodique mais cette fois-ci l’harmonie entre les instruments a été trouvée, les structures ont été revisitées, et les morceaux se trouvent être dans leur ensemble beaucoup plus travaillés. On notera également une plus grande variété entre les titres, certains se trouvant assez violents et dynamiques, tandis que quelques ballades viendront çà et là apaiser l'ambiance générale. Le résultat est donc un album dynamique du début à la fin, ne laissant pas une seconde de répit entre riffs et rythmiques puissants, soli de guitares gorgés de feeling et duos de guitare/clavier poignants.

Ainsi, on se laissera envoûter par l’excellent interlude du titre introductif “Cold Sun Goodbye” dans lequel un solo de guitare captivant se voit relayé par un solo de clavier virtuose, par le refrain lancinant mais on ne peut entraînant de “Hermit” ou encore par l’efficacité des riffs composant un “Love Or Illusion” aux sonorités orientales. Les deux ballades “With You Now” et “Heavy Cross” apportent une certaine fraîcheur et compensent un peu la puissance du reste de l’album. Enfin l'album se clot par l’excellent titre final “Letter In A Mirror” dont la lente progression vient déboucher sur un long solo de guitare de plus de 4 minutes.

“Numaterial” marque une réelle évolution dans la musique de Love De Vice et confirme tout le bien que l'on pouvait penser de ce groupe. Une galette à écouter pour peu que l’on soit amateur de Métal Progressif et Mélodique à la fois.

Plus d'information sur http://lovedevice.pl/



GROUPES PROCHES:
DREAM THEATER, VANDEN PLAS, EDGUY

LISTE DES PISTES:
01. Cold Sun Goodbye (4:39)
02. Hermit (4:08)
03. Megiddo (7:30)
04. Love Or Illusion (7:14)
05. With You Now (4:15)
06. Heavy Cross (5:58)
07. Letter In A Minor (13:05)


FORMATION:
Andrzej Archanowicz: Guitares
Krzysztof Slaby: Claviers
Ozzie: Chant
R.i.P: Basse
Robert Wieczorek : Guitares
Tomasz Kudelski : Batterie


TAGS:
Happy / Délirant, Expérimental, Planant, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC LOVE DE VICE
DERNIERE ACTUALITE
Love De Vice: Silesian Night 11.11.11
Toutes les actualités sur LOVE DE VICE
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ELOY: Power And The Passion (1975)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
TESTAMENT: Low (1994)
THRASH
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LOVE DE VICE
LOVE-DE-VICE_Silesian-Night-11-11-11
Silesian Night 11.11.11 (2012)
4/5
-/5
METAL MIND / ROCK PROGRESSIF
LOVE-DE-VICE_Dreamland
Dreamland (2009)
3/5
5/5
AUTOPRODUCTION / METAL PROGRESSIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020