ARTISTE:

EDGUY

(ALLEMAGNE)
TITRE:

HELLFIRE CLUB

(2004)
LABEL:

NTS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
"Avec une personnalité toujours plus affirmée, Edguy propose dans ce "Hellfire Club" tout ce qu'il faut pour séduire l'amateur de Heavy Metal Melodique."
PIOU (26.03.2004)  
5/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après le très remarqué Mandrake, le passionné Tobias Sammet et sa bande nous sortent un septième album qui, au vu de ses qualités, atteindra sans aucun doute une reconnaissance internationale méritée. Ce coup-ci, Edguy entre par la grande porte dans le panthéon des maitres du heavy metal mélodique.

Ce qui frappe en premier lieu, c'est la dynamique et l'énergie déployée par le groupe ! Loin de certaines productions aseptisées, le coté organique et direct donne vie à l'entité Edguy et la rend presque palpable. Les compositions sont abouties et bien travaillées sans être difficiles d'accès. Les refrains se retiennent facilement et c'est surtout la diversité au sein du style qui donne envie de relancer l'écoute.

Edguy essaie même d'élargir sa vision avec l'excellent "The Piper Never Dies". Ce morceau de plus de 10 minutes commence comme un single, presque pop, puis alterne passages calmes suivis d'accélérations dans le plus pur style progressif. Y-aurait-il du Avantasia dans Edguy ? Forcément. Sammet est trop fan de métal pour arriver à cloisonner sa créativité.

Un bémol cependant : la dispensable "Forever", ballade sirupeuse déjà trop entendue et totalement sans intérêt. Edguy est au dessus de ça ! Ils peuvent allier plus sûrement feeling et mélodies et en donnent la preuve dans l'étonnant "The Spirit Will Remain".

Hellfire Club est donc un excellent album et a tout pour séduire l'amateur de Heavy Metal. Bien sur, on retrouve encore les influences majeures du groupe mais de moins en moins flagrantes, plus diluées, forgeant ainsi la personnalité de plus en plus affirmée et émergeante de Edguy. Une réussite, assurément...


Plus d'information sur http://www.edguy.net





LISTE DES PISTES:
01. Mysteria - 05:45
02. The Piper Never Dies - 10:07
03. We Don't Need A Hero - 05:31
04. Down To The Devil - 05:28
05. King Of Fools - 04:22
06. Forever - 05:41
07. Under The Moon - 05:05
08. Lavatory Love Machine - 04:25
09. Rise Of The Morning Glory - 04:39
10. Lucifer In Love - 00:32
11. Navigator - 05:22
12. The Spirit Will Remain - 04:13
13. Children Of Steel (bonus Track) - 04:04
14. Mysteria (bonus Track) - 05:33

FORMATION:
Dirk Sauer: Guitares
Felix Bohnke: Batterie
Jens Ludwig: Guitares
Tobias Exxel: Basse
Tobias Sammet: Chant
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
INNUENDO
21/08/2007
65
  0 0  
5/5
Edguy signe encore un superbe album. Le son est terrible (le riff de Mysteria est superbe !), Tobias Sammet chante de mieux en mieux. Le duo Jens ludwing/Dirk Sauer est efficace est rapide. Le batteur Felix Bohnke est impressionnant (surtout sur le titre We don't need a hero). Les refrains sont excellents et le single Kings of fools est un des meilleurs titres de l'album.La ballade The spirit will remain est sublime et on peu admirer une nouvelle fois la voie de Tobias Sammet. On retrouve donc avec joie grace à Hellfire club un groupe inspiré et en grande forme; on ressent également des influences que j'adore comme Iron Maiden ou Helloween, mais cet album peu plaire a toute personne qui aime l'efficacité et la beauté et pas seulement au fans de heavy métal.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.4/5 (5 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EDGUY : Nouvelle lyric video
DERNIERE INTERVIEW
EDGUY (20 MARS 2014)
Music Waves a rencontré Tobias Sammet pour évoquer Avantasia, Edguy et ce nouvel album déroutant avec notamment sa ballade Springsteen, sa reprise de Falco... et sur la scène metal devenue, selon lui, un cliché d'elle-même !
 
AUTRES CHRONIQUES
SEVENTH KEY: Raging Fire (2004)
HARD ROCK MELODIQUE -
SPOCK'S BEARD: Beware Of Darkness (1996)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT EDGUY
EDGUY_Space-Police--Defenders-Of-The-Crown
Space Police - Defenders Of The Crown (2014)
4/5
2.8/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
EDGUY_Age-Of-The-Joker
Age Of The Joker (2011)
4/5
3.3/5
NUCLEAR BLAST / HARD ROCK MELODIQUE
EDGUY_Tinnitus-Sanctus
Tinnitus Sanctus (2008)
3/5
3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
EDGUY_Rocket-Ride
Rocket Ride (2006)
4/5
3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
EDGUY_King-Of-Fools
King Of Fools (2004)
2/5
3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022