GROUPE/AUTEUR:

MOTORHEAD

(ROYAUME UNI)

TITRE:
THE WÖRLD IS YOURS (2010)
LABEL:
EMI
GENRE:
HARD ROCK

""
NOISE - 14.02.2011 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Avec "The Wörld Is Yours", la légende Motörhead nous balance son 21ème opus en plus de 35 ans de carrière. Il fait suite à une bonne série d'albums débutée dans les années 2000 qui, s'ils ne semblent pas devoir rester dans la mémoire populaire malgré des qualités évidentes, montre un trio sûr de sa musique.

De voir le groupe toujours en vie est déjà en soit une joie énorme et mais il se montre une nouvelle fois en pleine forme. Lemmy et sa bande nous balancent une fois de plus un hard rock'n'roll à la fois puissant et direct. Mais peut-il rester quelque chose de cette 21ème production, une fois passée l'euphorie des retrouvailles? La réponse est clairement positive. Motörhead sans bien sûr bouleverser sa musique évolue un peu sur ce disque mais que l'on se rassure, les racines sont là, le groupe ne fait toujours pas de thrash ou de heavy speed mais il apporte ici et là quelques petites innovations qui retiennent l'attention.

Ainsi un titre comme "Brotherhood Of Man" surprend par son ton lourd, lent et sombre, sur lequel Lemmy pose sa voix comme rarement avant, le tout donnant une longue pièce épique et inquiétante. Ensuite avec "Bye Bye Bitch Bye Bye" et "Rock'n'Roll Music" le groupe retrouve ses racines purement rock'n'roll et rend un bel hommage à ce style intemporel dont il est sans aucun doute l'un de derniers dignes représentants. Bien évidemment, à côté de ces morceaux légèrement "différents", on retrouve les titres classiques et typiques du style Motörhead. Que ce soit avec "Born To Lose" et son refrain imparable, "I Know How To Die", "Devils In My Head" ou encore "Get Back In Line" et "I Know What You Need", le groupe envoie la sauce avec une belle énergie et un savoir faire inégalé.

De fait "The Wörld Is Yours" se place comme un très grand cru du trio britannique, surpassant les dernières sorties par ce petit quelque chose en plus, notamment au niveau du groove et des textes que Lemmy a particulièrement soignés. Il se positionne de fait guère loin des classiques et aux côtés des autres grands disques comme "Overnight Sensation", "Another Perfect Day" ou encore "1916" qui montraient eux aussi une formation prenant le parti pris de faire bouger sa formule. Il faut en tout cas espérer continuer à profiter longtemps de la belle forme de Motörhead et de Mr Lemmy Kilmister que l'on aimerait voir devenir immortel tant il est un élément fédérateur du hard rock.

Plus d'information sur http://www.imotorhead.com



GROUPES PROCHES:
CRUCIFIED BARBARA, NASHVILLE PUSSY, ANVIL, SEEKERS OF THE TRUTH, BONESHAKER, STAR*RATS, SISTER SIN, VENOM, PERVERT ASSHOLE, TALETELLERS

LISTE DES PISTES:
01. Born To Lose (04:01)
02. I Know How To Die (03:19)
03. Get Back In Line (03:35)
04. Devils In My Head (04:21)
05. Rock'n'Roll Music (04:25)
06. Waiting For The Snake (03:41)
07. Brotherhood Of Man (05:15)
08. Outlaw (03:30)
09. I Know What You Need (02:58)
10. Bye Bye Bitch Bye Bye (04:04)


FORMATION:
Lemmy Kilmister: Chant / Basse
Mikkey Dee: Batterie
Phil Campbell: Guitares


TAGS:
Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MOTORHEAD
DERNIERE ACTUALITE
MOTORHEAD: Sortie du coffret 'Ace Of Spades - 40ème Anniversaire !!'
Toutes les actualités sur MOTORHEAD
DERNIER ARTICLE
LA VERITE SUR MUSIC WAVES !
On ne vous dit pas tout. Les chroniqueurs de Music Waves ne sont pas d'illustres anonymes. Pour toi, lecteur aimé, ils ont accepté de se démasquer. Tous les articles sur MOTORHEAD
DERNIERE INTERVIEW
Décrit comme "le film muet le plus bruyant du monde", Gutterdämmerung réunit plusieurs des plus grands noms du rock... Music Waves était invité à la projection privée en compagnie de son créateur, Björn Tagemose...

NOTES
4/5 (5 avis) 3.8/5 (6 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
OVERDRIVE: Angelmaker (2011)
HEAVY METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GRAVE DIGGER: Witch Hunter (1985)
HEAVY METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MOTORHEAD
MOTORHEAD_Under-Cöver
Under Cöver (2017)
3/5
3.5/5
WARNER / HARD ROCK
MOTORHEAD_Bad-Magic
Bad Magic (2015)
4/5
4.1/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
MOTORHEAD_Aftershock
Aftershock (2013)
3/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
MOTORHEAD_The-Wörld-Is-Ours-–-Vol-2-Anyplace-
The Wörld Is Ours – Vol. 2 (Anyplace Crazy As Anywhere Else) (2012)
3/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
MOTORHEAD_The-Wörld-Is-Ours--Vol-1-Everything
The Wörld Is Ours - Vol. 1 (Everything Further Than Everyplace Else) (2011)
4/5
4/5
EMI / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020