GROUPE/AUTEUR:

ROYAL REPUBLIC

(SUÈDE)

TITRE:
WE ARE THE ROYAL (2011)
LABEL:
ROADRUNNER RECORDS
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

""
MR.BLUE - 02.03.2011 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Très axée sur les guitares, appuyée par une rythmique basique mais énergique mi Rock'N Roll mi Punk, portée par un chant tour à tour viril, théâtral ou rageur et toujours garni de trémolos à la Elvis, forcément dynamique et efficace... Voilà comment résumer la musique proposée par Royal Republic, la nouvelle sensation Rock de la scène montante suédoise. Ces quatre beaux gosses complètement allumés ont débuté leur carrière en 2007. Leur premier album vient d'atterrir dans les bacs début 2011 et les voilà déjà partis à la conquête de l'Angleterre où à coup sûr, leur Rock direct teinté de Punk trouvera ses fans.

Privilégiant les titres courts au discours concis et aux textes à l'humour assez explosif (encore un point pour les fans anglais), cet album est idéal pour vous mettre une ambiance de feu lors d'une fête ou pour bruler des feux et perdre un paquet de points si vous l'écoutez en voiture.

One, Two, Three… We Are The Royal !!! Le titre d'ouverture est une carte de visite d'une minute trente, marquant et accrocheur, idéal pour lancer un concert. Sur "President's Daughter" ou "Good To Be Bad" gavé de chœurs, la ligne de chant tient le titre à elle seule tant la voix d'Adam est marquée et mar(qu)ante ! Le côté le plus Punk ressort sur des titres comme "Cry Baby Cry ", "21st Century Gentlemen " ou "The End" avec son riff révolutionnaire.

Mais nos suédois font aussi preuve d'une grande autodérision, apportant à leur Rock direct un coté Madness bienvenu et qui place le combo un cran au dessus des autres officiant dans le style. "Tommygun", à la basse claquante et métallique, et le décalé "Underwear" sont les deux méfaits les plus marquants dans ce style, avec leur rythmique sautillante et leurs mélodies de guitare, saturées mais enjouées.

Pas grand-chose à jeter ici car pas le temps de s'ennuyer. Avec des titres passant rarement le cap des 3 minutes, une guitare aussi fraîche et inspirée (écoutez la mouliner sur un "I Must Be Out Of My Mind" déchainé) et un chanteur de cette trempe, comment pourrait-il en être autrement ? Ecoutez le costaud "Walking Down the Line" en lien audio ou le plus mature mais redoutable " Full Steam Sapcemachine" en lien vidéo et vous saurez à quoi vous en tenir !

Royal Republic n'en est qu'a son premier effort et aux vues de la personnalité qu'il possède déjà, il y a fort à parier qu'on entendra encore parler de lui à l'avenir.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/royalrepublic/



GROUPES PROCHES:
PSYCHOPUNCH, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA

LISTE DES PISTES:
01. The Royal – 01:33
02. President's Daughter – 02:30
03. Walking Down The Line – 02:02
04. All Because Of You – 02:57
05. Good To Be Bad – 02:46
06. Full Steam Sapcemachine – 03:28
07. Cry Baby Cry – 02:38
08. Tommygun – 02:33
09. I Must Be Out Of My Mind - 02:00
10. Underwear – 02:01
11. 21st Century Gentlemen – 03:07
12. The End – 02:30
13. Oioioi - 04:46


FORMATION:
Adam Grahn : Chant / Guitares
Hannes Irengård : Guitares
Jonas Almén : Basse
Per Andreasson : Batterie


TAGS:
Happy / Délirant, Old School, Punk
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ROYAL REPUBLIC
DERNIERE ACTUALITE
ROYAL REPUBLIC OUVRE LES PORTES DE SON CLUB A MUSIC WAVES!
Toutes les actualités sur ROYAL REPUBLIC
DERNIERE INTERVIEW
Royal Republic revient avec un nouvel album branché disco rock, "Club Majesty", que le chanteur et guitariste Adam Grahn est venu défendre sur Music Waves

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ERIC VALLEY: Secret Lake (2011)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE ANGELS: Liveline (1987)
HARD ROCK
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ROYAL REPUBLIC
ROYAL-REPUBLIC_Club-Majesty
Club Majesty (2019)
4/5
3/5
NUCLEAR BLAST / ROCK ALTERNATIF
ROYAL-REPUBLIC_Weekend-Man
Weekend Man (2016)
4/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / ROCK ALTERNATIF
ROYAL-REPUBLIC_Save-The-Nation
Save The Nation (2012)
4/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020