GROUPE/AUTEUR:

RED MOURNING

(FRANCE)

TITRE:
PREGNANT WITH PROMISE (2011)
LABEL:
BAD REPUTATION
GENRE:
METALCORE

""
VAL - 16.03.2011 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Time To Go n'avait laissé personne totalement indifférent il y a trois ans. Aujourd'hui, Red Mourning revient avec son successeur, le très justement nommé Pregnant With Promise. Manifestement décidé à passer la seconde, le quatuor parisien s'est une nouvelle fois adjoint les services du producteur Francis Caste, pour un résultat... intéressant.

Toujours à mi-chemin entre hardcore et métal sudiste, le combo affirme sa démarche avec un son massif, sec et épais à la fois, sur lequel couplets hurlés et refrains plus mélodiques s'entremêlent au fil des morceaux. L'excellente paire de cordistes, soutenue par un batteur efficace, dévoile un sens du riff consommé, qui atteint son apogée sur les morceaux "Pregnant With Promise" et "Faulkner's Past" ; ça groove, et pas qu'un peu ! On regrettera peut-être cependant une certaine inconstance en termes de qualité d'écriture, ces deux titres volant plus ou moins la vedette à tous les autres, par leur écrasante présence au sein de la tracklist. Plus cohérentes, plus "immersives", voilà deux chansons qui rendent à elles seules l'achat presque incontournable pour les amateurs du genre (non que le reste du programme soit absolument médiocre, loin de là).

Les éléments bluesy incorporés à ce métal pesant et poisseux sont eux aussi toujours de la partie, à commencer par cet harmonica surprenant, souvent très à-propos, mais un peu redondant passées les premières itérations. Son rôle purement transitionnel manque peut-être un peu de "punch", comparé au mur du son qui sert d'ossature à l'essentiel des compos. Dans le même ordre d'idées, la volonté affichée d'écrire des refrains mélodiques accrocheurs tourne rapidement au sur-emploi, ne provoquant au final qu'une relative mais certaine lassitude.

Pour autant, impossible de ne pas céder au moins en partie au charme magnétique de ce disque ; Red Mourning a une vraie personnalité, qui ne demande qu'à être exposée de manière plus probante. Les musiciens sont en phase, la production est de très bonne facture, et l'envie est là : proche de la maturité, espérons que le groupe se libère enfin à l'avenir de certains carcans en termes d'écriture.

Plus d'information sur http://www.redmourning.com/



GROUPES PROCHES:
THE ARRS

LISTE DES PISTES:
01. Land Of No Light - 03:42
02. Splintered Bone - 04:16
03. The Ever-rising Sun - 02:58
04. Pregnant With Promise - 03:50
05. One Step Away - 03:54
06. On This Earth - 03:21
07. Twenty Pages - 04:06
08. Looking For The Present - 03:27
09. Faulkner's Past - 05:00
10. The Only Way Is Back - 02:19
11. Make It To The Surface - 03:19


FORMATION:
Aurélien Renoncourt: Batterie / Backing Vocals
Jacek Korzeniowski: Batterie / Backing Vocals
Jean-Christophe Hoogendoorn: Chant / Honky Tonk Blues Harmonica
Romaric Méoule : Guitares / Backing Vocals
Sebastien Meyzie: Basse / Backing Vocals


TAGS:
Chant hurlé, Bluesy, Lourde, Sudiste
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC RED MOURNING
DERNIERE ACTUALITE
RED MOURNING: Les détails sur l'EP acoustique 'Unchained'
Toutes les actualités sur RED MOURNING
DERNIERE INTERVIEW
4 ans après la sortie du très remarqué "Where Stone And Water Meet", Red Mourning revient plus en forme que jamais avec "Under Punishment's Tree" et sont venus en parler à Music Waves...

NOTES
- /5 (0 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
JOLLY: The Audio Guide To Happiness (2011)
ROCK ALTERNATIF "Audio Guide To Happiness" n’est ni une déception ni une réjouissance totale mais plutôt la belle confirmation d’un talent.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
JOLLY: The Audio Guide To Happiness (2011)
ROCK ALTERNATIF "Audio Guide To Happiness" n’est ni une déception ni une réjouissance totale mais plutôt la belle confirmation d’un talent.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RED MOURNING
RED-MOURNING_Under-Punishement-s-Tree
Under Punishement's Tree (2018)
4/5
-/5
BAD REPUTATION / METALCORE
RED-MOURNING_Where-Stone-And-Water-Meet
Where Stone And Water Meet (2014)
4/5
-/5
BAD REPUTATION / METALCORE
RED-MOURNING_Time-To-Go
Time To Go (2008)
3/5
-/5
BAD REPUTATION / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020