ARTISTE:

WIZARD

(ALLEMAGNE)
TITRE:

...OF WARIWULFS AND BLUOTVARWES

(2011)
LABEL:

MASSACRE RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu
""
NOISE (30.03.2011)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Comme l'a montré brillamment mon cher camarade Niurk, la carrière des Allemands de Wizard ressemble plus à une longue course à handicaps qu'à une route pavée de réussite et de gloire. En effet depuis ses débuts en 1995, ce clone de Manowar a enchaîné pas mal d'albums médiocres dont "Son Of Darkness" ou "Magic Circle" et n'a jamais réussi à imposer son heavy true metal au delà d'une poignée de fans. Avec "Thor", proposé en 2009, Wizard avait su proposer un heavy épique de qualité se détachant un peu de ses influences. L'espoire était donc permis pour ce déjà 9ème album des Allemands, au nom un rien compliqué à lire et prononcer.

Pour ce nouvel opus, le groupe n'a pas changé sa formule d'un iota. Le titre tarabiscoté n'amène pas Wizard à faire du progressif mais un heavy métal bien speed avec son lot de chœurs guerriers, de refrains épiques, de vocaux aigus à la Manowar et une batterie toujours à fond. Ainsi le fan de heavy guerrier trouvera-t-il son compte dans les 11 pistes de l'album notamment en début d'albums avec des titres comme "… Of Wariwulfs And Bluotvarwes" et "Undead Insanity". Ces deux compostions rapides et mélodiques contiennent des refrains assez inspirés et un chant puissant pouvant rappeler David DeFeis (Virgin Steele) dont les cris aigus sont si caractéristiques.

Puis la lassitude s'installe petit à petit. Le groupe tombe dans le piège de la redite et devant tant de vitesse et fort peu de variations dans les tempos, il est relativement difficile d'enchaîner l'écoute de tous les titres. Certes nous ne sommes pas au niveau de médiocrité des débuts du groupe mais Wizard a branché le pilote automatique et de "Taste Of Fear" à "Wariwulf" en passant par "Sign Of The Cross" ou "Hagr" et "Bletzer" l'ennui guette trop souvent... Seuls "Messenger Of Death et "Hagen Von Stein" tirent un peu leur épingle du jeu, la première grâce à quelques passages plus posés et épiques qui font du bien au milieu de tant de fureur tandis que la seconde retrouve le ton agréable du début de disque avec un chant épique sympathique, un air enlevé efficace et un très bon refrain.

"...Of Wariwulfs And Bluotvarwes" est donc un album moyen avec quelques bonnes surprises de temps à autre. Wizard continue donc son chemin de croix musical et à l'image d'un Metalium, il est bien difficile de penser que le combo allemand pourra à l'avenir séduire des fans au delà d'un cercle étroit d'amateurs.


Plus d'information sur http://www.legion-of-doom.de





LISTE DES PISTES:
01. ...Of Wariwulfs And Bluotvarwes (04:57)
02. Undead Insanity (03:38)
03. Taste Of Fear (04:44)
04. Wariwulf (03:48)
05. Messenger Of Death (03:48)
06. Sign Of The Cross (03:46)
07. Fair Maiden Mine (04:47)
08. Heart Eater (04:32)
09. Hagr (03:55)
10. Bletzer (03:44)
11. Hagen Von Stein (03:47)

FORMATION:
Dano Boland: Guitares
Michael Maas: Guitares
Sören van Heek: Batterie
Sven D'Anna: Chant
Volker Leson: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
WIZARD: Trail Of Death
 
AUTRES CHRONIQUES
FLUXIOUS: Why So Serious ? (2011)
METAL PROGRESSIF -
NIRVANA: In Utero (1993)
GRUNGE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WIZARD
WIZARD_Thor
Thor (2009)
3/5
3/5
MASSACRE RECORDS / HEAVY METAL
WIZARD_Magic-Circle
Magic Circle (2005)
1/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
WIZARD_Odin
Odin (2003)
3/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / AUTRES
WIZARD_Head-Of-The-Deceiver
Head Of The Deceiver (2001)
2/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
WIZARD_Battle-Of-Metal
Battle Of Metal (1997)
1/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022