ARTISTE:

HELL

(ROYAUME UNI)
TITRE:

HUMAN REMAINS

(2011)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu
""
NOISE (19.04.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dans la catégorie des groupes qui galèrent à sortir un premier disque, les britanniques de Hell sont sans aucun doute parmi les plus malchanceux. En effet le groupe, formé en 1982 à Nottingham a attendu près de 30 ans pour proposer ce "Human Remains" qui voit enfin le jour après de nombreux soucis. Entre la faillite de leur label, des changements de musiciens et le suicide de leur chanteur, Dave G. Halliday en 1987, ils n'étaient plus très nombreux à y croire encore. Mais en 2008 le trio survivant d'origine, Kev Bower, Tony Speakman et Tim Bowler a relancé la machine avec l'aide d'Andy Sneap (Sabbat) et un nouveau chanteur, David Bower.

Reprenant pour l'essentiel des chansons tirées des démos sorties entre 1982 et 1986, "Human Remains" nous propose un heavy métal à l'ancienne avec un petit aspect occulte et satanique dans l'esprit d'un Pagan Altar ou d'un Grim Reaper. La production est excellente à la fois puissante tout en gardant ce charme daté et met en valeur dix bons titres de heavy sombre et épique. Vu la date de création des compositions, il est probable que les amateurs de modernité ait du mal face à cette musique datée et cette voix suraigüe évoquant fortement King Diamond. Les anciens par contre sauteront certainement de joie devant cet édifice parfaitement construit.

Et de "On Earth As It Is In Hell" à "The Opressors" en passant par "Let Battle Commence" ou "The Quest", Hell frappe fort avec des titres puissants et directs servis par des riffs rapides, un chant souvent impressionnant et d'excellents passages mélodiques bien dans la tradition du genre. A coté on trouve de longues pièces à tiroirs comme "Blasphemy And The Master", "Macbeth", "The Devils Deadly Weapon" et le final "No Martyr's Cage". Sur ces titres, Hell excelle dans le côté lyrique, épique et heavy avec une facette sombre et occulte typique de cette scène, créant des ambiances lugubres au passage d'un riff plus doom ou d'une accalmie trompeuse et passagère.

"Humans Remains" est donc une très bonne surprise qui signe la renaissance d'un groupe donné pour définitivement perdu depuis des années. On se félicitera aussi d'enfin pouvoir entendre tout ces vieux titres parfaitement joués et produits rendant ainsi un très bel hommage à leur chanteur disparu. A présent il reste à voir si Hell pourra continuer sur cette lancée avec du nouveau matériel. C'est certainement leur plus gros défi.


Plus d'information sur http://www.hell-metal.com/



GROUPES PROCHES:
MANILLA ROAD


LISTE DES PISTES:
01. Overture: Themes From "Death Squad" (01:14)
02. On Earth As It Is In Hell (05:09)
03. Plague And Fire (05:10)
04. The Oppressors (05:54)
05. Blasphemy And The Master (08:11)
06. Save Us From Those Who Would Save Us (04:23)
07. The Devil's Deadly Weapon (10:14)
08. The Quest (04:22)
09. MacBeth (07:21)
10. Let Battle Commence (05:06)
11. No Martyr's Cage (09:00)

FORMATION:
Kevin Bower: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HELL: Curse And Chapter
 
AUTRES CHRONIQUES
SONNE ADAM: Transformation (2011)
DEATH METAL -
IN FRONT: Inescapable (2011)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022