WE ARE THE OCEAN

(ROYAUME UNI)

GO NOW AND LIVE

(2011)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant éraillé, FM
""
STRUCK (27.04.2011)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Si chaque nouveau groupe Outre-Manche est qualifié d’office de révélation de l’année notamment par nos homologues de Kerrang!, We Are The Ocean n’échappe pas à cette règle au détail près que pour une fois, ce statut est loin d’être usurpé.

Et le quintet se fait fort de justifier les espoirs placés en lui en inondant les bacs de leur musique au rythme d’une sortie annuelle depuis 2008. Derrière livraison en date, "Go Now And Live" qui est une compilation de dix titres résolument taillées pour la scène comme en témoigne l’entame énergique "Trouble Is Temporary, Time Is Tonic" qui donne envie de taper du pied et des mains (et de tout ce que vous voulez partout où vous voulez)… Une énergie communicative qui se dégage sur le deuxième titre, le single "What It Feels Like" avec une touche mélodique au niveau des refrains qui devrait faire son effet auprès de la gente féminine. Un schéma que les anglais décline dès le titre suivant "The Waiting Room", deuxième single prévu de l’album.

"Go Now And Live" transpire le rock par tous les pores avec une fougue juste coupée dans son élan par des ballades telles "Runaway" ou "Now And Then"… Mais l’apogée de cet opus est clairement l’enchaînement crescendo de "Trials And Tribulation" qui atteint son paroxysme sur "Overtime Is A Crime" où les riffs rock et hypnotiques côtoient des refrains accrocheurs qui vous collent à la peau et où le duo Liam Cromby et Dan Brown fait merveille. En effet, cette alliance vocale diamétralement opposée entre le chant clair et mélodique de Liam Cromby faisant mouche lors des refrains entêtants et la voix rauque, rocailleuse de Dan Brown dans un registre proche de Steven Tyler est clairement l’ingrédient indispensable rendant la recette We Are The Ocean si attractive.

Si "Go Now And Live" connaît quelques baisses de régime à la faveur de deux ballades dispensables et plus particulièrement l’indigent "Now And Then", We Are The Ocean s’avère être une découverte surprenante pour un coup de cœur assuré : hautement recommandé !
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Trouble Is Temporary, Time Is Tonic
02. What It Feels Like
03. The Waiting Room
04. Runaway
05. Trials And Tribulations
06. Overtime Is A Crime
07. Godspeed
08. Now And Then
09. Follow What You Need
10. Before I Die

FORMATION:
Alfie Scully: Guitares
Dan Brown: Chant
Jack Spence: Basse
Liam Cromby: Chant / Guitares
Tom Whittaker: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MUSIC WAVES VOUS FAIT GAGNER 2 VINYLES DE "ARK" LE NOUVEL DE WE ARE THE OCEAN!
DERNIERE INTERVIEW
WE ARE THE OCEAN (12 MAI 2015)
Interview 4e vitesse avec Liam Cromby, leader de We Are the Ocean, à l'occasion de la sortie de son 4e album "Ark"...
 
AUTRES CHRONIQUES
DREDG: Chuckles And Mr. Squeezy (2011)
ROCK ALTERNATIF -
PHIDEAUX: Snowtorch (2011)
ROCK PROGRESSIF - Signalons une nouvelle fois l'excellence de la musique produite par ce génie, apte à coller des frissons à un iceberg, et dont le seul défaut sur ce Snowtorch sera d'être bien trop courte !
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WE ARE THE OCEAN
WE-ARE-THE-OCEAN_Ark
Ark (2015)
3/5
-/5
BMG / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024